Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 22:57

Après un peu de montage/réglage chez Ludwig vers 20h j’arrive au Mûrier. Il fait frais, la lumière est très belle donc même si je suis un peu crevé je ne me pose guère de questions, le repas sera pour plus tard car j’ai trop hâte d’essayer mon nouveau jouet. Je monte vite fait mes anciennes pédales (les automatiques ça sera pour plus tard je n’ai pas encore les chaussures qui vont avec) et c’est parti pour une petite boucle d’une heure. Dès les premiers tours de roue l’impression est bonne, malgré un poids un peu plus élevé, le rendement et la motricité n’ont vraiment rien à voir, ça avance presque tout seul. Comme je connais le parcours par cœur j’ai vraiment de bons repères pour juger des différences. A la descente dans les quelques passages techniques la bête (Rocky  Mountain Altitude 50) est encore à apprivoiser mais déjà en zones un peu roulantes ça va sacrément vite…  

Tout plein de nouvelles sensations à découvrir donc. Merci à Ludwig pour les conseils et les facilités d’achat et clin d'oeil à tous les taquins qui se moquaient de mon vieux vélo, particulièrement à Yannick qui n’a cessé de me vanter les mérites de son Slayer et à Cédric qui pour achever de me convaincre m’a fait essayer son Cannondale Moto. Voilà les gars après de presque vrais skis j’ai maintenant un vrai VTT.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour Jo,Je me disais que ta tronche (pour faire la rime;-) me disait quelque chose...On s'est croisé hier à la Croix de Chamrousse.Sincèrement,Man,
Répondre
M
"après presque de vrais skis" Euh, tu es sur la bonne voie, mais c'est pas encore ça !!!
Répondre
Y
Bon, et quand un Altitude rencontre un Slayer, ça donne quoi??? il va falloir qu'on les présente.Bienvenue dans le monde de la glisse!
Répondre
P
Ah crapule il est beau! demain je passe chez Routens....
Répondre
L
Yehhh,Jo!Un vrai all Mountain,pour 10 ans???
Répondre