Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 19:53
Je profite d’une balade avec Anne, Agnès, Lucille, Pierrick et Thomas pour m’offrir à moindre effort cette belle traversée.
Départ du lac du Poursollet et remontée du GR où s’il faut porter tout le long ce n’est que sur à peine 400m de déniv, pas grand chose par rapport à la descente qui m’attend. Une fois au lac Fourchu, on avait pris les serviettes et certains téméraires pensaient se baigner, mais les petits cumulus et leurs brises taquines ont finalement découragé tout le monde.
Je n’étais jamais aller là haut en été et s’il y a bien évidemment un peu de monde ce dimanche, le plateau sommital est très grand et bien joli.
Après un petit pique-nique bien agréable tout le monde continue vers le Pas de Lenvious.
Un dernier raidillon et on se sépare. Les piétons redescendent sur les chalets de la Barrière puis le lac du Poursollet (itinéraire plus long mais bien plus agréable que la montée par le GR).
Moi il ne reste plus qu’à descendre. Au début ça traverse et il y a quelques passages un peu « trialisant » où l’Altitude fait merveille. C’est sûr en tout suspendu le plaisir et la vitesse sont vraiment différents. Petite pause pour aller voir le refuge du Taillefer. Discussion sympa sous la yourte qui sert de salle à manger avec Michael qui avec Amélie garde le refuge. Aller voir sur leur site tout ça a l’air vraiment très sympa pour une virée en famille ou une fête entre amis... La suite de la descente sur Oulles est très ludique, ça enchaîne très bien mais je sais que ce n’est que le hors d’œuvre et j’ai hâte de retrouver Malaine avec ma nouvelle monture. Ca faisait un petit moment que je n’y étais pas aller alors s’il y a quelques hésitations dans la première épingle bien raide où il faut accepter de plonger face à la pente, après ce n’est que plaisir et glisse. Cette descente est vraiment un must à refaire de toute urgence en ajoutant Puy d’Oulles en guise d’échauffement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
ben y'a pas que pour la 1ère épingle que j'ai hesité......
Répondre
L
'ttention Jo!!!!Tu vas y prendre gout,pour sur!!!Ce Week,2 jours a Pralo,un must de Vtt de montagne!
Répondre