Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 23:57
Samedi en fin d’après midi on monte en Haute Maurienne, 2 vélos, le camion, c’est cool, y a plus qu’à trouver un bel endroit pour dormir

Il y a un peu de vent et il fait frais et les beaux endroits ne manquent pas, c’est tout ce qu’on recherchait pour échapper à la moiteur grenobloise. Le lendemain en partant de Bramans on décide d’aller faire un tour dans le Vallon de Bramanette.

Si la montée par une piste n’est pas technique il n’en va pas de même pour ce qui est du physique…bon y a aussi quelques rares replats et de beaux points de vue alors Agnès garde le sourire (enfin presque...).

Enfin après 850m vraiment très raide  on est bien content de déboucher dans le vallon où tout devient plus doux.

Direction le refuge de Bramanette, Cet endroit est un petit paradis. Nous y sommes seuls, l’accueil est excellent, la vue magnifique.

Constitué de plusieurs battisses, tout cela est vraiment très mignon. Du coup même s’il est encore tôt on se laisse tenter par la spécialité du coin : soupe lard, légumes frais, tomme et verre de rouge. Même à 11h ça  passe très bien…

Après cette longue pause on repart par un autre chemin. L’occasion d’un petit parallèle printemps/été puisqu’on était venu dans le coin ce printemps avec Cécile et Loisyann.

Descente rapide du coup on prolonge dans la vallée d’Ambin pour aller visité le vallon d’Etache. C’est plus facile mais à force de pédaler ça fatigue. Enfin ça permet quelques repérages intéressants pour la saison d’hiver…

Après reste plus qu’à se laisser glisser vers Bramans puis à poursuivre (en voiture) sur Bessans/Bonneval/l’Ecot pour jeter un coup d’œil sur les montagnes encore bien enneigées et pour attendre Anne et Pascal qui nous rejoignent pour la balade du lendemain (un must du VTT par là haut…)

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires