Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 17:31

C’était le nom d’un feuilleton que certains (les plus vieux…) ont sûrement regardé dans leur jeunesse. Les poursuites en voitures sur des ponts et dans de belles rues très pentues émaillaient cette série et bien d’autres films du même genre.

C’est par ces rues et ces ponts qu’on termine notre séjour américain. Autant dire qu’on a tous adoré cette ville très diverse et où il fait bon flâner.

Une architecture très variée, quelques buldings étincelants dowtown, mais surtout de charmants immeubles/maisons colorés accrochés aux nombreuses collines sur lesquelles la ville est construite.

Des rues larges et sans embouteillage où se côtoient tranquillement piétons, jogger, voitures, vélos et bien sûr les célèbres cable car. Pas très efficace pour se déplacer rapidement mais délicieusement surannés pour découvrir la ville.

La célèbre Lombard street et ses jolis virages.

D’immenses parcs dans et à 2 pas de la ville. Pour sortir de celle-ci par le nord on emprunte le célèbre Golden Gate. Presque toujours dans la brume car une des particularités de la ville est son climat très frais (rarement plus de 25 avec du vent) généré par le courant marin froid de Humbolt.

Associé à celui-ci, alors qu’il fait grand beau en ville, dès qu’on approche la zone côtière on rencontre souvent une brume tenace. Du coup l’ambiance est très vivifiante et dans l’eau si on trouve des phoques et des otaries il y rarement des baigneurs à part les surfeurs.

Outre le Golden Gate la baie abrite aussi la célèbre prison d’Alacatraz.

C’est aussi ici qu’on a dégusté notre premier vrai café du voyage. Un grand moment (si si vous verrez après des semaines de café "américain"...) partagé en toute convivialité chez Angel Café, une bonne adresse et notre cantine du matin à 2 pas de notre hôtel sur Geary street.

Bon maintenant c’est l’heure de rentrer, avant ça le dernier matin pour le plaisir on s’offre un footing sur le Golden Gate, c’est frais, brumeux et bruyant mais bon ce n'est pas tous les jours qu’on peut courir dans ce cadre.       

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Ça me rappelle des souvenirs, ces images : j'ai passé un peu plus d'un an dans ce coin-là... Et au passage, Marin County, au nord du Golden Gate bridge et un petit paradis pour le VTT, c'est d'ailleurs là qu'il fut inventé, il y a une trentaine d'années...
Répondre
J
<br /> Bonjour Guillaume<br /> Ah oui c'est vraiment une super région où la vie ne doit pas être désagréable. On s'est balader dans Marin County et on s'est effectivment dit qu'en VTT ça devait être super. C'etait un dimanche et<br /> il y en avait plein d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
J
T'as vu la maison bleue accrochée à la colline? (pas tout récent, ça non plus)
Répondre
J
<br /> Non mais j'ai vu "the Hotel California"...<br /> <br /> <br />
A
Au secours Jo! Damien passe tout son temps libre sur tes derniers articles!! Je pense que la prochaine expatriation sera proche de tes contrées explorées! A très bientôt et bon retour dans les Alpes. Agnès
Répondre
J
<br /> Beaux endroits pour une expat, on a vraiment adoré la région de San Francisco. Nous on songe de plus en plus à l'Amsud pour les prochaîne vacances...<br /> <br /> <br />
C
Pas trop dur de retrouver cette bonne touffeur grenobloise?
Répondre
J
<br /> Après la fraicheur de SF ça change vraiment... mais bon au Murier on y survit...<br /> <br /> <br />