Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 12:44

Après la superbe journée de mercredi, un peu la flemme de grimper ce week-end. En plus comme Odile et Andréas sont partants ce sera un peu de VTT. Et même si ce matin il y a une grosse couverture nuageuse on ne se laisse pas décourager. Un coup d'œil sur les webcams confirme qu'il fait beau au-dessus, alors pourquoi pas un petit point de Croix. Si on connaît tous ce lieu par cœur, aucun de nous n'y est allé en VTT. On part de la Croisette, la montée d'apparence assez roulante est bien physique mais en exploitant au mieux les multiples chemins et moyennant quelques passages bien explosifs on peut quasi tout faire sur le vélo.

Tout le monde n'est pas de cet avis mais bon ça monte tranquillement. A la Croix c'est comme d'hab très convivial, on retrouve tout le «melting pot» Grenoblois : familles en balade, sportifs en footing, VTTistes* et aussi ce coup-ci des étudiants Erasmus fraîchement débarqués...

* VTTiste "connu" et sympa, bonjour Emmanuel et au plaisir de se recroiser.

Belle vue sur les Vans et sur le sentier du Lac Achard bien tentant mais ce sera pour un autre jour et en semaine de préférence, là il y a trop de piétons.

Et puis on a aussi envie de tester un des nombreux chemins de descente aménagés spécialement pour le VTT. Virages relevés, épingles, ça enchaîne très bien mais c'est un peu caillouteux.

Les filles d'ailleurs préfèrent la descente dans l'herbe beaucoup plus douce. Allez la prochaine fois je partirai de l'Arselle et je bouclerai par le lac Achard pour une petite demi-journée ça doit être sympa.  

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

le Ced 15/09/2009 20:59

Lac Achard,tendu depuis le col de la botte,surtout sur la fin!Mais,ça paaassssssse!