Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 22:04

Envie de profiter de cette belle journée d’Automne. Pour ça rien de tel qu’un peu de marche au petit matin dans un joli cadre complété par une belle voie d’escalade. Ce menu du mercredi ressemble furieusement à celui d’il y a 2 semaines, mais bon, aujourd’hui tout est beaucoup plus cool. Les 1200 mètres d’approche se déroulent en baskets au milieu des myrtillés flamboyants de leurs belles couleurs d’automne et la voie choisie (les Pins Seaux) est beaucoup plus peinarde. Une dizaine de longueurs très centrées sur le 5/5+ avec un équipement béton. Le plaisir est différent donc mais il est bien là. La suite en image.

La facette sud est du Pierroux vue du refuge de l’Alpe du Pin. Pas de chance pour nous celui-ci n’est pas gardé, ça veut dire pas de bière au retour…

Au-dessus du refuge ça serpente tranquillement. Vers la fin néanmoins ça se raidit un peu…

Jacques dans L1, une belle longueur sur du rocher poli.

Début de L2, toujours de la dalle plus ou moins redressée

Vue sur R2, toute la première partie de la voie jusqu’à L5 se déroule sur de belles dalles et l’escalade sans être difficile y est bien continue.

Après L5, par contre c’est un peu plus décousu et pour reprendre les termes du maître «on côtoie parfois le pire».

Concrètement ça veut dire 3 longueurs bien moyennes mais encore 2 très jolies (L8 et L10), le tout dans un rocher demandant parfois quelques précautions…

Enfin tout ça a quand même l’immense mérite de nous amener pile poil sur un pic, une antécime en fait, tout pointu d’où on pourrait se prendre pour «les maîtres du monde».

Enfin non quand même, faut pas exagérer, ça veut juste dire qu’on était fort bien là haut aujourd’hui dans ce petit air agréable et avec une vue sur tous ces sommets fraîchement enneigés. Reste plus qu’à redescendre, 10 rappels dont certains un peu méfiants sur le haut, pas de bières au refuge donc… mais un coucou sympa sur la route du retour à Lise et Cyril qui étaient aussi dans le Vénéon aujourd’hui. C'est comme ça qu'on les aime ces belles journées d'automne.

Partager cet article

Repost 0
Published by jo B - dans Escalade
commenter cet article

commentaires

Cecile 25/09/2009 10:26


C'est une commande le beau temps en semaine et le moche le we??


Cyril 24/09/2009 08:55


Je l'ai vu de plus près cette 86.... ça passe! Enfin, il faut quand même être équipé de Powder délaminés pour le passage typé "string" en bas ;)
En tout cas, c'était sympa de se croiser et surtout de voir Jo déguisé en D'jeuns, pantalon montagne fashion tout neuf ;)
En tout cas l'automne reste une de mes saisons préférée.


jo 24/09/2009 21:21


J'ai récupéré mes skis, je met mon pantalon de D'jeuns et j'y vais ce week-end.... non je déconne...quoique vous verrez bien lundi


lio 24/09/2009 08:37


tu pourrais presque aller cocher la 86.....