Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 12:40
Ça faisait longtemps que je n'avais pas refait cette jolie descente. Dans mon souvenir s'il y avait quelques passages techniques c'était beaucoup moins soutenu que Malaine par exemple. Cela devrait donc bien convenir à Lio pour travailler la technique en descente. Bon, ce matin au départ de Grenoble c'est bien bâché et il y a même quelques gouttes dans la vallée de la Romanche. 
La montée par la route de Villard-Notre-Dame conforte cette ambiance un peu lugubre renforcée encore par le franchissement des tunnels.

 

Mais, heureusement plus on monte plus le vue s'élargit et plus le ciel s'illumine.

Après Villard le soleil est là et le chemin en balcon sur la vallée est très beau, du coup une fois au col de Solude on pousse jusqu'à Prégentil.

Tous les alpages sont colonisés par les moutons et les Patous. On en croisera un sans encombre... A Prégentil la vue est splendide mais après une petite pause il est temps de plonger sur Bourg d'Oisans.

C'est un peu humide et les forestiers ont laissé quelques beaux sapins en travers au départ. Puis plus on descend, plus ça devient technique mais à part quelques virages chauds et exposés dans le bas, le tout s'enchaîne quand même assez bien (faut quand même rester concentré par endroit vu l'exposition...). Une belle descente donc où une fois en bas, en se retournant sur le trajet emprunté, on se demande bien comment ça peut passer aussi "facilement" en vélo (toutes les photos sont de Lio j'avais oublié mon appareil tout neuf...).

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Cyril 30/09/2009 11:51


C'est quoi cette tenue? Tu nous as habitué à mieux... les couleurs sont pas assez "flashy" pour passer le tunel!


jj et annick 29/09/2009 08:31



Nous on a trouvé le chemin déjà bigrement expo à pieds et en voiture... (j'exagère à peine) Faut quand même ne pas s'en mettre une!
Suis un peu dépassé par l'évolution du VTT, y a des airbags maintenant???



jo 30/09/2009 08:27


Pour l'expo c'est pas faux. pour les VTT y a pas d'air bag mais de grandes et efficaces suspension et puis les formes de cadres ont aussi bien changé ce qui facilite les choses et augmente beaucoup
le plaisir et les sensations à la descente, parfois on retrouve vraiment les mêmes sensations de glisse qu'à ski