Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 16:07

Sous un prétexte vaguement culturel miss A est partie batifoler dans le Drôme avec ses copines, du coup, entre toutes les navettes du jour, je n’ai qu’un petit moment ce matin. L’occasion donc de poursuivre la revisite des classiques avec la nouvelle monture, aujourd’hui ce sera la Cuche. Départ matinal (après dépose de Miss L), il fait un peu frais mais la montée raide réchauffe vite.

Un panneau pas vraiment accueillant à l’arrivée du sentier, mais si je compterai au moins une trentaine de voitures de chasseurs tout le long de la montée, je ne verrai pas âme qui vive au cours de la descente.

En haut, le coin est assez joli sous le rebord nord du Vercors, s’il n’y avait pas toutes ces lignes à haute tension (au moins 4) qui gâchent un peu le paysage. La descente comporte 2 parties.

La première est bien caillouteuse avec quelques zones assez raides mais à part les cailloux, elle n’est pas très difficile, d’autant que les multiples passages ont nettoyé une peu le terrain au centre. Bon ça secoue quand même un peu, mais à peine avec le tout suspendu.

La deuxième plus lisse est beaucoup plus joueuse. Si la pente y reste raisonnable, les virages sont assez fermés et s’ils se ressemblent tous, parfois une légère variation de relief vient mettre un peu de fantaisie. L’une d’elle d’ailleurs m’échappera un peu et me vaudra un petit soleil. Enfin quoiqu’il en soit l’ensemble est très ludique et se dévale plutôt rapidement et sans trop de soucis. Retour en bas vers 10h, c’est tout prêt de Grenoble, pratique donc pour être à l’heure pour descendre Miss J, remonter Miss L, descendre Mister T, remonter Miss J…etc...etc.…  je m’y perds un peu l’essentiel étant que tout le monde soit à peu prêt là où il doit être en fin de journée. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Cyril 03/10/2009 20:08


Are you Miss understood?