Une envie de se dépenser un peu, après 2 semaines de régime travaille intense + resto/bière midi et soir. L’envie aussi de revoir le soleil (même un froid soleil) parce qu’avec cette météo en ce moment à Grenoble on est sous la chape. Donc rien de tel q’un petit tour en montagne.
Pas trop de neige pour le ski, pas encore franchement de cascade (quoique ça se précise…), pas envie d’aller trop loin ni de faire un truc trop long ou trop dur (des fois que la forme soit assez moyenne après 15 j sous les tropiques), nous voilà donc avec Olivier en Belledonne, à 2 pas, dans la face nord du Sifflet.
On peut prendre cette face de 2 façons. Soit en début de saison comme une petite face nord facile avec son lot de rhododendrons et de passages mixtes sur mottes de terre typique de Belledonne (voie de la ficelle). Soit quand c’est plus enneigé viser la descente à ski (course C12 de BEL). Là on y allait avec l’idée de faire un peu de mixte facile. En fait avec l’enneigement en versant nord qui est quand même conséquent malgré le faible enneigement actuel, ce fut vraiment très facile (seulement quelques mètres sur mottes de terre, dommage…). Une fois au sommet nous sommes descendus par le versant sud et on a même eu chaud, les 200 m de remontée au pas de la coche nous ont d’ailleurs valu une belle suée. Enfin bon ça fait plaisir de retrouver la montagne et il faudra revenir dans le coin à ski un peu plus tard.
L’approche un peu pénible dans les gros blocs entre le sentier du pas de la coche et le bas de la face
Dans la face très bien enneigée, là ça passe tranquille à ski.
Enfin un petit passage légèrement technique
Dernier petit ressaut où on a enfin pu tâter du rhododendron
Olivier arrive au sommet
Du col du sifflet la mer de nuage située ce jour vers 1300 m
Versant sud de la belle étoile, plutôt pauvre en neige.