Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 21:29

L’occasion de taper quelques glaçons peinard et d’emmener Simon faire ses premières vraies cascades dans un coin qu’il ne connaît pas, que demander de mieux. Départ à peine frisquet.

Au bout de 600 m de dénivelé, marre de la marche, on quitte le sentier (visible juste en dessous) et c’est parti pour 250 m de glace, neige et mixte qui vont nous conduire un peu au-dessus du refuge

Quelques ressauts sympas

Du mixte belledonnien (en descente pour corser un peu la chose)

Et on débouche en vue de l’objectif principal. Les cascades formées sont pas mal par contre c’est plutôt assez sec et des lignes normalement régulièrement formées sont cette année complètement sèches. Enneigement bien pauvre aussi mais pour les cascades c’est plutôt un avantage.

L2 de la deuxième cascade du jour

Simon à la sortie de L2

 La surprise du jour des skieurs motivés (et très sympas)

Et descendant des cascadeurs qui restaient au refuge nous ont offert un thé (la classe quoi…), qu’on a siroté tranquillement en face d’un fameux couloir à ski (encore un peu sec pour l’instant).

Comme quoi c‘est cool une journée en cascade si on ne va pas s’entasser dans des lieux trop fréquentés (5 cordées en tout sur le site aujourd’hui). Au fait je ne vous dis pas où c’est mais vous aurez sûrement tous reconnu.

Partager cet article

Repost0

commentaires