Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 02:09

Ce mercredi je ne pouvais pas me libérer l'après midi. Donc cette fois, pour ne pas perdre le rythme avec cette belle météo, au lieu de viser le coucher de soleil on visera la pleine lune. Un coup de fil à pascal et un mail à Lio et le tour est joué. Nous voilà partis pour le Jas Des Lièvres, ce n'est pas trop loin et c’est rapide d’approche depuis Prapoutel.

Au départ on vise le Pré de l’Arc en se disant qu’on verra bien une fois sur place par où on monte et par où on redescend. Une fois là bas (après avoir surmonté quelques obstacles inattendus) on décide donc de monter par la face ouest.

Belle face mais la neige n’est pas terrible plutôt croûtée et on est bien content de rejoindre enfin la crête où, pour les 300 derniers mètres, la neige dure de la face sud est parfaite.
Une fois au sommet on procède aux libations d’usage. En générale la nuit un petit alcool de fabrication maison et cueilli amoureusement en Savoie est le bienvenu, on ne déroge donc pas à la tradition…

Une fois ce bon moment passé, il faut bien se décider à descendre quelque part. Au Jas Des Lièvres on a le choix. Finalement on opte pour un petit couloir en face nord (avec déjà 2 traces de descente) qui nous ramènera rapidement à Prapoutel par la combe de Bédina. On ne regrette pas notre choix, après une trentaine de mètres un peu glacés, on s'offre 400 mètres de descente dans une bonne poudreuse.
Ensuite la descente est assez commode (même s'il faut faire gaffe aux pierres) et on rejoint facilement le bas des pistes qui nous ramènent rapidement à la voiture. Une rando à la Lune c'est toujours aussi magique...

Partager cet article

Repost0

commentaires