Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 22:34
Pour profiter de la petite éclaircie matinale, autant ne pas aller loin, on se décide donc rapidement pour la pointe du Sifflet et sa face NE. En plus j’étais déjà allé y faire un tour avec Olivier pour une balade très facile à pied, donc même avec un temps un peu moyen je pensais sans problème retrouver l’entrée du Couloir. Arrivée sur le parking c’est la foule et je dis à Lio, qu’on va sûrement trouver quelqu’un qu’on connaît. De fait dés qu’on démarre Lio reconnaît Yvon. Je ne le connais que virtuellement (avec Internet on à l’impression de connaître déjà un peu les gens avant de les rencontrer vraiment), c’est donc l’occasion d’une vraie rencontre très sympa.
On monte au pas de course (en tous cas pour moi), on discute et on arrive au Pas de la Coche vraiment rapidement. Là l’ambiance hivernale se fait bien présente, on met veste et masque pour un parcours plutôt marrant le long de l’arrête (le rythme ralenti un peu ça me va bien…).
L’entrée du couloir est trouvée facilement après quelques mètres de désescalade sur une arête givrée. Je reconnais bien les lieux et il y a une trace de descente d’hier. Les quelques mètres de rhododendrons sommitaux (si si on les voit encore depuis décembre) sont vite désecaladé.
On peut entamer une descente plutôt cool dans de la poudreuse assez dense (y bien quelques passages ou la neige dure n’est pas loin mais elle accroche bien).
Après une centaine de mètres la face s’élargit.
Puis un peu plus bas, la visibilité devient meilleure, on retrouve les traces du pas de la Coche puis la partie « damée », ce qui nous assure un retour rapide à la voiture.  Ube ballade sympa pour un retour tôt à la maison. Les impressions d’Yvon ici, le CR de Lio .

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Belle petite sortie, ravi d'avoir fait ta connaissance.<br />  <br />
Répondre