Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 20:17

Du 3 en 1 pour débuter ces quelques jours en haute Maurienne :

D’abord un petite rando avant le petit déjeuné pour voir l’état de la neige. C’est facile, départ skis aux pieds du gite où nous logeons au Villaron, alors que le reste de la maisonnée dort encore. Montée droit au dessus en direction du Dom Jean Maurice.

Arrêt vers 2500 sur un petit dôme (à partir de là commence les choses sérieuses pour la difficile face nord-est du Dom (course I11 de VAN), ce n’est pas le but du jour et ce n’est pas en conditions (trop peu de neige). Bonne descente, la neige est transformée en face sud raide et encore froide dans toutes les composantes nord.

Ensuite, journée de ski de piste familiale à Bonneval (3 familles = 15 personnes), ça s’égaie dans tous les coins. La neige est très bonne, de part l’orientation elle est restée froide, pas de partie glacée et fort peu de cailloux.

Toute la troupe en pause pique-nique 

 

Enfin, vers 16h on regroupe les troupes, on organise les retours et les 3 indignes pères de famille partent terminer la journée dans l’agréable couloir nord ouest de l’ouille Mouta (la volofiche). Montée paisible avec en toile de fond les glaciers du Vallonnet et l’Albaron (avec la rando du matin et la journée de ski de piste les jambes sont un peu lourdes). Pause agréable au sommet (cette fois on ne vous dit pas ce qu’on a bu…). Descente dans une neige froide un peu dense à manier pour nos pauvres vieilles jambes fatiguées mais assez agréable quand même.


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Qu'ils sont mimis !!<br />  
Répondre