Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 12:24

Dans ce genre de déplacement j’ai en générale assez peu le temps et l’occasion de rencontrer des personnes (de « vraie gens quoi ») hors du contexte professionnel. Même si celui-ci est très intéressant c’est toujours un peu dommage. Ce dimanche, comme on n’a travaillé que jusque vers 17h, j’ai pu faire un tour sur la plage de Pointe Noire alors que celle-ci n’était pas déserte. Ce qui est le cas en générale à l’occasion de mes quelques footings matinaux. J’ai donc pu voir un groupe de jeunes gens qui depuis un « trampoline » bricolé à partir d’un pneu, exécutaient des acrobaties vraiment très impressionnantes. Les figures produites étaient d’un très, très haut niveau, c’était en plus plein d’un humour et d’un enthousiasme très communicatif avec l’ensemble des personnes qui assistait au spectacle. Je suis allé discuter avec eux. C’est une association de quartier « Les Enfants Terribles du Congo » qui propose des spectacles d’acrobatie et d’humour. Là ils s’entrainaient sur la plage, comme ils le font tous les dimanches, mais ils se produisent aussi dans tout le Congo. Ils cherchent à se produire hors du Congo et pourquoi pas en Europe mais l’argent leur manque un peu pour cela. Nous avons échangé nos coordonnés et peut être qui sait m’enverrons t-ils d’autres infos par email. En attendant si vous passez à Pointe Noire allez faire un tour sur la plage le dimanche après-midi ça vaut le coup.

Les Les enfants terribles du Congo  avec leur « manager »

La plage de Pointe Noire à la tombée du jour. Le point brillant à gauche sur l’horizon est une plateforme pétrolière dont on distingue la torchère.

Partager cet article

Repost0

commentaires