Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 22:55

Encore un couloir repéré il y a très longtemps lors d’une balade en VTT dans le vallon de Savine puis finalement toujours pas fait jusque là (toujours la même histoire : pas le temps, plein de pentes à skier….)
Ce sera donc pour cette fois. L’occasion aussi de refaire une rando avec Yannick et de rencontrer Patrick un de ses collègues d’expé en Terre de Baffin. En bas on laisse Yannick nous montrer le chemin dans la rampe d’accès aux pentes qui permettent d’atteindre le Col Gargouille. Normal maintenant qu’il a décidé de suivre la voie le menant vers «un métier de seigneur» faut assurer. A propos de ce proba ski d’ailleurs, rapidement il nous dit se ressentir des efforts consentis, on veut bien le croire quand on lit ça. En plus c’est plutôt marrant enfin surtout après coup pour Yannick…. Aujourd’hui ça lui vaudra de nous laisser faire la trace à la monter du couloir mais ça ne l’empêchera pas de voler à la descente.

Comme il sait aussi se ménager il avait prévu le café. Et comme on est quand même monté assez vite finalement, vue les orientations Ouest et Nord on a donc eu le temps de 2 pauses sympathiques au Col Gargouille.
A l’aller pour se retaper avant le couloir.

Au retour pour avoir le temps de matter nos belles traces.

Au total malgré les 30 degrés à Grenoble, une poudreuse inespérée en Maurienne avec une fin les pieds dans l’eau comme le permettent souvent les rando de printemps.

Pour d’autres photos pleines de poudreuse c’est ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Un 22 avril?? De la poudreuse?? Sur quelle planète étiez-vous?
Répondre
J
Eh oui à cette époque parfois les orages du soir donnent des conditions assez miraculeuses le lendemain...suffit d'être là au bon moment...