Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 21:43

Retour dans le vallon d’Ambin, Lio et Manu n’y ont jamais mis les pieds et Volo est toujours intéressé par une pente qu’il n’a jamais descendue. Au départ la météo est plutôt moyenne et le moral mitigé. On a bien prévu un circuit sympa mais on se dit que peut être ce sera seulement la voie normale du Mont d Ambin en A/R. 
Montée très tranquille, on discute, tient mais ils ont repéré un futur itinéraire….
En fait on ne le sait pas encore mais notre rythme tranquille va être la clé de la réussite aujourd’hui. En Effet plus l’heure avance plus les éclaircies sont belles.

Donc après le sommet de la voie normale on file vers le vrai sommet du Mont d’Ambin pour attaquer la face nord. Belle descente soutenue sans être raide sur 500 mètres.

Manu sous son meilleur profil et prêt au décollage

Ca y est il s’envole

Grande courbe à la descente, c’est large, la neige est super. Arrivée en bas le temps ne cessant de s’améliorer on poursuit donc le circuit prévu.

Remontée d’un couloir ouest en direction des dents d’Ambin. Belle ambiance, jolie corniche à la sortie.

Au sommet Lio et Manu poursuivent une centaine de mètres pour rejoindre le haut du couloir nord (descendu la semaine dernière). Volo et moi redescendons par le couloir ouest.

La neige est revenue à point (Volo neige certifiée). La couverture nuageuse initiale à largement retardée le dégel et malgré l’heure tardive c’est très bon. On se retrouve tous sous le Col Gargouille pour terminer la descente ensemble. Belle journée placée sous le signe de la convivialité et parfaitement réussie car pour cette fois on a su prendre notre temps. Le CR de Lio ici

Découverte aussi des chaussures du futur ? Encore un peu de mise au point pour un usage de pur skieur alpinisme mais déjà un poids hallucinant et un look d’enfer.

Partager cet article

Repost0

commentaires