Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 18:28

Pour se reposer un peu des virées lointaines, une rando pas trop loin et sans portage. Direction donc le Glandon avec Simon. Il ne connaît pas l’envers de Belledonne donc pour lui en offrir un bel aperçu quoi de plus naturel que d’aller juste en face sur les contreforts des Grandes Rousses.

Au départ on peut choisir : chausser rapidement ou monter un peu plus haut à pied. Les 2 techniques se valent.

Montée paisible et panoramique, on a le temps de détailler toutes les classiques des Aiguilles d’Argentières à la Grande Lance d’Allemont en passant par les Aiguillettes et le Rissiou.

Fin un peu raide où Simon peu tester l’efficacité des couteaux et sa technique de conversion. Descente dans une neige revenue à point en face est du Dôme de la Cochette.

Face large au début puis petit couloir pas difficile mais avec une belle ambiance pour finir.

Remontée à l’aiguille de la Laisse et retour rapide à quelques minutes de la voiture dans une neige toujours sympathique (la volofiche ici). Une belle boucle de ski de printemps, pas difficile mais avec quelques cours passages techniques pour réveiller le randonneur endormi. Retour vers 13h à Grenoble, cette fois les enfants ont école, je vais peut être enfin avoir le temps de faire la sieste...

Partager cet article

Repost0

commentaires