Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 18:35

Depuis qu’on habite sur la colline si je pensais bien que skier un jour de la maison arriverait, je n’avais pas vraiment pensé à la cascade de glace et pourtant.

mu115 minutes de marche en montée d’abord puis en descente ensuite et hop je suis à pied d’œuvre sur le chemin de la cascade le bien nommé.

mu2Chaussage et discussion avec quelques promeneurs étonnés et c’est parti. C’est très facile, essentiellement du ruisseling avec 2 ressauts d’une quinzaine de mètres en 2.

mu3Le deuxième, le jeu principal est de bien choisir sa trajectoire pour ne pas passer à travers la glace car le débit est conséquent.

mu4Ambiance promenade sur glace, ça permet de visiter des coins où je n’étais jamais venu. Sortie sur le chemin des Colodes juste sous le Bigot. Petit tour sympa mais il doit y avoir mieux encore je pense sur la colline, surtout versant combe de Gières. C’est sûr lors de mes prochaines balades en VTT par là bas je regarderai sous un autres angles toutes ces ravines humides car on ne sait jamais, avec ce dérèglement climatique qui nous fait côtoyer les extrêmes, tout devient possible…

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> J'adore ce style de sorties qui exploite les bizarreries meteo et les lieux de proximité immédiate  !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur et en ce moment y a pas assez de temps pour profiter de tout, tellement y aurais à faire... (bon puis ça fatigue aussi un peu tout ça) <br /> <br /> <br /> <br />