Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 20:41

Aluna festival, Christine et Claude en avaient été enchantés l’année dernière alors ce week-end ils nous invitent en Ardèche pour aller en profiter. Alléché par le programme, on ira le découvrir seul le vendredi soir, puis tous ensemble le samedi. Vendredi justement, c’est un peu la course pour rejoindre Ruoms, Thomas est avec nous mais bon, faut quand même pas pousser ce n’est pas encore un rockeur alors on le dépose à Montélimar puis on file. Sur place après s’être garé dans des parkings aménagés on accède par navette au site situé dans un camping sur une colline au-dessus du village. Accès tranquille, site spacieux cool.

alu1En arrivant on écoute quelques chansons de Lou Reed, une légende… un peu poussive sur ce coup-là mais bon quand même comme dira Izia plus tard «P… c’est le pied j’ai quand même vu Lou Reed !!! ».

alu2Izia justement c’est notre deuxième concert et une des motivations de notre venue ce soir… Ah y a pas à dire cette petite à une énergie d’enfer. Jeune, pétillante, perchée sur ses hauts talons, elle n’arrête pas d’un bout à l’autre de la scène avec un petit côté Janis Joplin parfois…Agnès ne connaissait pas (mais comme c’est la fille de Jacques H je n’ai eu aucun mal à la convaincre) elle n’a pas regretté, on a adoré.

alu3Gros morceau ensuite avec Shaka Ponk…, j’adore la musique et même si les puristes trouveront que par rapport à leurs débuts ils se sont un peu assagis et que leur spectacle est un peu trop bien rodés.

alu4C’est quand même un joli choc acoustico-visuel… et on se laisse bien entrainé dans leur univers détonnant. C’est d’ailleurs plus ça que leur musique qui a intéressé Agnès qui n’était pas sûr de survivre à tous ce ramdam… Il fallait pourtant puisqu’on a remis cela le lendemain.

Le lendemain nous y voila donc, on est tout une bande, Aurélie, Cathy, Christine, Jeanne, Claude, Marco, Gaspard et pour nous c’est journée découverte car si on connait un peu, aucun des groupes ne nous est vraiment familier et puis surtout c’est le premier concert de Thomas. Tout un monde à découvrir pour lui qui n’écoute pas de musique et qui voulait surtout voir France/Espagne ce soir....Ca commence très fort par un accès délicat à cause du monde (20000 il paraît), on a tous trouvé qu’on touchait la les limites de capacité du site… Comme ça il aura vu aussi ce qu’est une foule, heureusement à l’ambiance bon enfant.     

alu5On débute tranquillement depuis un point haut où on peut s’asseoir et qui nous servira de base pour toute la soirée. Caravan Palace d’abord, ca swing et c’est très sympa sur scène. Pour vous situer le style ça fleure bon les Triplettes de Belleville… Tout ça ne vous dit rien non plus? Cherchez un peu sur le net alors.

alu6On poursuit par Thomas Dutronc, de sacrés guitares, un joli violon et physiquement le vrai fils de son père. Un set tranquille de joyeux saltimbanque et un clin d’œil au match de foot du jour, j’ai même amené Thomas tout près dans la fosse, il commence à s’y faire.   

alu7L’ambiance monte d’un cran ensuite avec Dionysos. Au départ je n’aime pas tous les morceaux mais finalement si. Un chanteur bondissant, un univers loufoque, on a tous été emporté par leur enthousiasme. C’est avec plaisir qu’on les reverra à Musilac.

alu8Et puis là, on en revient à peine…Thomas adore et découvre le rock’n roll waouh !!!

alu9Manu Tchao pour finir, visiblement c’est pour lui qu’était venu la majorité des spectateurs et le festival est en transe… pas nous, on préférait du temps de la Mano Négra, enfin c’est quand même une belle conclusion même si on en profite pour s'échapper un poil avant la fin. C’est qu’on commence à fatiguer et que notre week-end ardéchois a aussi eu un petit coté sportif mais ça c’est une autre histoire… 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jo 26/06/2012 18:29



Hey my daughter  


Since you were in London you don't know read
French?


Have a look in picture 5 (from the top), we saw Caravan Palace, it was not
bad actually.


See you soon.



Jo

Lisa B. 26/06/2012 12:56


Vous auriez du aller voir Caravan Palace, c'était le soir de Manu chao!! je suis sûr que ça vous aurez plu !!!!!!