Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 09:25

Hier j’ai récupéré de nouveaux jouets à mettre sous mes chaussures. Donc, donc … comme tous les gamins je suis impatient de jouer avec. Ca tombe bien Jérem est aussi motivé pour essayer de trouver un peu de glace, alors y a plus qu’à. Comme il ne fait pas encore si froid que ça, on va devoir marcher un peu pour prendre de l'altitude, comme ça si on trouve rien ça fera au moins une promenade. Ce matin on part donc de la Bourgeat Noire pour rejoindre les cascades (enfin on espère) qui se trouvent au-dessus du refuge de l’Oule.

Oulle1Ca monte facilement à pied, le redoux/regel ont fait une bonne sous couche qui porte bien. Il fait encore assez beau et on peut admirer une belle coulée en provenance du col du Pertuis. Après une pause au refuge on reprend notre marche pour mettre fin au suspens… glace ou pas glace…

Oulle2Yes !!!! il y a bien quelques lignes à grimper. Si elles ne sont pas très difficiles elles se révèleront parfois plus sioux que d’habitude. Le manque de glace par endroit obligeant à être stratégique pour poser les relais.

Oule8Du coup le sourire est là et l’excitation est à son comble. J’adore ce moment où après tout ce temps, ça y est, on va faire péter le premier ancrage de l’année.

oulle3Jérem au R1 de notre première ligne, 2 broches dont une pas très bien enfoncée…

oulle4Sortie de R2 de la glace mais aussi quelques mottes de terre (ça ancre super bien), un cocktail typiquement belledonnien.

oulle5Au départ de L3, très, très courte mais l’occasion d’une belle photo (avec un poil de penchage quand même…)

oulle6Jérem emmerge du premier ressaut de notre deuxième cascade où l’ambiance devient de plus en plus écossaise.

oulle7Mais c’est pas vraiment gênant ça fait partie du truc et puis en plus on adore ça. Pour nous aujourd’hui, ça donnera 2 lignes et un peu plus de quatre longueurs, des montées, des descentes, de la neige, du chaud, du froid, la corde qui gèle, une belle journée de cascade quoi. Conclut comme il se doit au refuge, par un petit coup de Vulnéraire chartrousine offert par de sympathiques montagnards installés pour la nuit. Nous il ne nous reste plus qu’à descendre, tiens c’est fou ce qu’il neige. Le crux du jour sera d’ailleurs le retour par la célèbre route du Gleyzin bien blanche et sans équipement bien sûr… bien négocié, bravo Djé. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

didier 20/12/2009 10:47


Mono pointe ou bi-pointes?


jo 20/12/2009 11:12


Dart twin donc bi-pointes...mais il faudrait sans doute que j'essaye le mono pointe puisque tout le monde en dit le plus grand bien.


fred dj 15/12/2009 21:19


Pas mal ton blog. En plus c'est varié. Montagne ciné et autre.
Au plaisir de te lire.
Fred.


jo 16/12/2009 21:37


Merci, je vais aussi visiter le tien de temps en temps.
Amicalement  Jo


Cecile 15/12/2009 11:54


Et moi j'ai rien???


jo 16/12/2009 21:36


Mais si mais c'est une surprise...


Brigitte 14/12/2009 22:14


Superbe, belle ambiance hivernale. Il y a longtemps que je n'ai plus fait de cascade.


Jo 14/12/2009 21:13


Pas mal, pas mal, outre les mêmes pour Oliv j'ai aussi récupéré un truc tput vert fluo pour toi...ça t'ira très bien.