Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 21:34

Qu’on se le dise malgré les gelées du matin sur les falaises de moyenne altitude plein sud il fait encore chaud. Alors on continue de profiter de cette superbe météo.

pg1Départ à 13h, on a juste l’après-midi mais ça devrait le faire. Ici l’accès se fait par le haut, ça met un peu de piquant, il faut remonter avant la nuit…

pg2Après une petite demi-heure de marche, Cyril les fesses dans le vide, jette le premier rappel et c’est parti.

pg3

20 minutes plus tard on reprend le chemin du haut par notre voie du jour, 5 longueurs bien raides allant du 6a au 6c.

pg4Cyril mène la cordée pendant qu’avec Jacques on se partage les taches au relais, c’est cool à deux, on a le temps de profiter pleinement du paysage.

pg5L’escalade est variée, à gauche Cyril dans la longueur la plus dure (6c), un surplomb puis une dalle assez redressée, a droite dans L4 une superbe fissure presque chamoniarde (6a+).

pg6Malgré l’heure tardive le soleil nous accompagne jusqu’au bout, la vue et l’ambiance sont splendides comme d’habitude ici et encore plus à l’automne.

pg7Dernière longueur pile au couché de soleil, à noter l’abîme insondable à gauche, la voie le côtoie en permanence d’où son nom "Plein Gaz".

pg817h, tranquille, on est sorti, on range le matos, on profite des derniers rayons et le paysage s’embrase, bon là c’est sûr on n’est pas mal…  

pg10Retour juste avant la nuit par le plateau de l’Arcelle avec toujours le même contraste en cette saison. Après le chaud rocher ici sur le chemin on doit slalomer entre les zone marécageuses toujours gelées. Voila encore merci Jean Michel pour tous ces petits bijoux de voies où on n'a que le souci de grimper quelque soit le moment du jour ou la période de l’année.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires