Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 12:33

Suite de la journée «familiale», après le dîner cette fois pour aller profiter de ce beau clair de lune. Rendez-vous avec Yo un peu trop tôt d'ailleurs, car après une route bien enneigée à 9 h au col du Coq on voit qu’on est un peu en avance sur l’horaire. Ca nous vaudra une montée très peinarde et dans l’ombre puis une belle impression quand dame la lune nous cueille juste sous la sortie du Pas de L’Oeille. Celui-ci n’est pas tracé à ski, il y a juste un aller retour piéton/raquette qui nous facilite bien les choses.

dc1Au sommet de la Dent (une première pour Yo), coup d’œil splendide sur les vallées toutes illuminées (faut qu’on apprenne à se servir de nos appareils en mode nuit il y aurait vraiment eu de belles photos à faire…). Il fait froid mais le vent est très modéré alors ça va.

dc4Et puis on a l’habituel truc qui va bien et  qui réchauffe, génépi/ crêpes pour cette fois.

dc3Photo rituelle dans la grotte (ah bon y a une grotte au sommet !!! Ça doit être l’effet génépi…) et descente dans une très bonne neige. Peu de zones soufflées finalement à part un peu sous le pas et beaucoup de place dans le champ pour faire sa trace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires