Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 21:02

Dans cette situation météo on sait tous où il fait beau alors direction là-haut cet après-midi pour trouver le soleil. Avec Pascal on choisit Prabert ce n’est pas loin et au-dessus il y a pas mal de possibilités donc on verra sur place. Une fois là bas la barrière est fermée et c’est assez surprenant, mais il neige dru.

pin1Du coup l’ambiance est très hivernale lors de la remontée de la route. Plus on monte moins il neige et comme prévu on finit par émerger. 

pin3Même si aujourd’hui il fait vraiment très froid c’est pour voir ça qu’on est là.

pin2Reste à trouver l’objectif, pour ça il n’y a qu’à lever la tête…On choisit d’aller faire un tour dans la face NW de la Crête du Pin juste à droite du plus classique couloir W.

pin4Ce n’est pas tracé alors y a plus qu’à. Skis sur le sac ça monte relativement facilement. Bon comme on n’est pas parti tôt c’est un peu la course avec le soleil… derniers rayons pour nous juste sous la sortie.

pin5Sur la crête avec le petit vent il fait très très froid, aussi après un bon thé chaud (merci Pascal) et un coup d’œil à droite à gauche, ici vers les grandes Rousses, on ne traîne pas trop.

pin6Un peu de poudre sur un fond dur, ce n'est pas si mauvais et il y a quelques passages assez raides pour s’amuser un peu.

pin7C’est court mais il y a aussi quelques étroitures à négocier, parfait pour reprendre le ski un peu technique.

pin8 Voilà c’est fini, un dernier regard vers la Chartreuse et on replonge dans la purée. Si en bas ce n’est pas du grand ski, la petite sous couche assure un retour rapide et sans soucis. Aller une fois de plus on a trouvé le soleil…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
<br /> Salut Jo,<br /> Bien belle petite sortie apparemment. Vivement que la neige revienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Yvon<br /> Justement pendant la balade je parlai à Pascal de la petit virée faite ensemble dans la pointe du Siflet, une de nombreuses autres petites pentes techniques du secteur.<br /> Sinon c'est sûr il y autait bien besoin d'un peu de neige.<br /> <br /> <br />