Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 20:30

S’il y avait beaucoup de musique au programme pour ce long week-end, y avait aussi un peu de sport pour encadrer tout ça. De l’escalade car ce n'est pas trop fatiguant, enfin si ça peut mais moins qu’un vrai effort d’endurance.

mur2Bon pour l’avant c’est raté puisque vu la météo fraiche et couverte de ce 14 juillet on se contentera avec Cécile d’un tour en VTT. Coté effort je n’y ai pas gagné au change mais la balade fut fort agréable. Pour l’après pas de problème par contre puisqu’il a fait très beau ce samedi. Pour tenir compte quand même de ces 2 nuits trop courtes c’est vers Pontamafrey et ses "longues" marches d‘approches qu’on va avec Antoine.

missjen1Miss Jen sera notre voie du jour. 6 longueurs, 2 de 6a d’abord, peu athlétiques parfaites pour s’échauffer, Antoine ici dans L2. Un 6c bien bien physique ensuite, une dulfer où il faut grimper entre les points puis le passage d’un surplomb très bien protégé.

missjen2Après ça une traversé annoncée 4a mais avec quelques pas de 5b/c descendant au départ... y a toujours quelques bizarreries de cotation par ici.

missjen3Une 5eme longueur en petit 5 dans un rocher tout rouillé pour se reposer. A noter qu’avec un départ à 10h et une sortie à 13h seule la dernière longueur était au soleil, bien agréable en cette chaude journée.

missjen4Pour finir une sixième longueur splendide en dalle très raide où les points sont un peu espacés. C’est là qu’est le 6b obligatoire de la voie. De beaux placements qu’Antoine a avalés tranquillement et où je me suis bien fait plaisir en second.

missjen5Pour redescendre comme le sentier de la gorge est fermé à cause d’un éboulement on fait le tour par les jolies prairies sommitales avant d'emprunter les spectaculaires lacets de la route de Mont Vernier. Voilà une excellente façon de récupérer de Musilac et ma 7eme voie dans ce coin certes un peu bruyant, mais bien intéressant pour les flemmards ou lorsqu'on n’a qu’une demi-journée.

Partager cet article

Repost0

commentaires