Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:31

Un temps plutôt frais voir même un poil incertain alors on continue à visiter les petites voies de proximité du bassin grenoblois. Sur une idée de Lio direction les Saillants du Gua cette fois pour aller faire Bacabra.

wbcb1Cette voie située dans le secteur Spot à Rolo s’insinue astucieusement entre les divers surplombs de la paroi et propose une sortie tout en haut dans une difficulté très raisonnable.

wbcb2L1 attaque par Délicate et saine pour une longueur bien jolie dans cette difficulté. Ensuite après un court passage pas donné une traversée facile (mais longue, la longueur fait 50m) nous amène aux deux longueurs originales qui permettent de sortie sur le plateau.

wbcb3L3 très jolie aussi et dont le début légèrement déversant sur gros bacs doit donner son nom à la voie. Par contre Lio nous on a trouvé que ça valait bien 6a, pas forcément pour le départ, mais pour un pas ou deux un peu plus haut. Après ça une petite traversée et une fissure pas inoubliable mais dans une superbe ambiance sous l’immense toit et on sort sur la terre ferme où 2 rappels nous ramènent en bas. Un joli secteur, tranquille (2 autres cordées ce matin), du beau rocher, un coin sympa malgré les 2 lignes à haute tension qu’on oublie vite, dans ces conditions ça donnerait presque envie de reconsacrer un peu de temps à l'école d'escalade.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires