Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 22:54

On fuit Grenoble et sa moiteur étouffante ce samedi pour retrouver Cécile et Loisyann dans le Valgaudemar. Après un petit briefing de fin d'après-midi chacun regagne ses pénates (eux leur superbe palace 5 étoiles de la Chapelle, nous notre luxueux camping-car…).

val1Les petits repas du soir en camion torche dans des coins tous mignons et désertés en ces heures tardives on adore.

Val2Suffit ensuite de dégotter un lieu de bivouac sympa, en face de la cascade du Bourg par exemple, et de rester minutieux dans la préparation du petit dej et hop le tour est joué, nous voilà en pleine forme pour la balade du jour.

val3Départ en descente…pour accéder au sentier du ministre tout un programme. C’est la première fois qu’on vient ici l’été, c’est pas mal aussi.

val4Il ne fallait pas partir tôt aujourd’hui puisque plus la journée avancera plus le temps sera dégagé.

val5

Arrivée sur le plateau du refuge de Vallonpierre,  ouah !!! C’est vraiment splendide, une immense pelouse dont on se repaîtra  tranquillement

val6Montagnard perché, pique-nique, on a le temps aujourd’hui.

val7Après un long farniente dans l’herbe on poursuit cette passionnante activité en terrasse du refuge à l’aide de quelques rafraichissements. Le Banc des Aiguilles et le Sirac ont fière allure d’ici mais non, aujourd’hui c’est l’éloge du ne rien faire…

val8Le temps tournant il faut bien quand même nous en retourner. Panorama splendide avec les Rouies maintenant totalement dégagées et toujours ce fameux montagnard…

val9Un dernier clin d’œil à la faune du coin donc.

val10Et sous l’œil du seigneur des lieux on s’en retourne tranquillement à la voiture pour conclure cette superbe, calme et contemplative journée… je crois qu’on devrait en faire plus souvent des comme ça.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Balades
commenter cet article

commentaires

lta38 03/08/2012 06:25


non pas à poil, habillée !

CEI 01/08/2012 19:42


belle faune à poil!