Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 21:49

Hier on a laissé passer notre tour, trop fatigué pour bouger, aujourd’hui c’est plutôt franchement pluvieux mais on est sur place, alors un petit tour dans les Bauges. La carte est restée à la maison mais je suis savoyard quand même et presque du coin aussi à l’aide de quelques vieux souvenirs ça devrait le faire.

vttb1Départ d’Ecole, montée par une tranquille petite route, le Colombier nous fait des clins d’œil ensoleillés

vttb2

Un peu plus haut ça se transforme en piste, gros travaux d’entretien apparemment, du coup c’est un peu boueux par endroit.

vttb3Le Massif du Trélod en arrière plan, les éclaircies sont de la partie, cool.

vttb4Un peu plus haut encore on pénètre dans le vallon de Bellevaux avec Col et Dent d’Arclusaz tout au fond.

vttb6Trélod, Plan Mollard, Arcalod que de souvenirs et de sommets skiables.

vttb5Le chalet des Arbets, à partir de là c’est plus très cyclable, on approche les 800 m de déniv et Agnès, à qui j’avais vendu ça comme une toute petite balade, commence à crier famine….

vttb7Une architecture typiquement baujus pour un repas frugal... toujours cette histoire de balade pas si petite que ça finalement. Enfin bon je laisse une partie ma part à Agnès et j’arrive à la dissuader d’attaquer les promeneurs...ouf !

vttb8On zappe donc le col de l’Arclusaz pour cette fois et on attaque la descente, enfin brièvement car quand même une petite remontée pour passer aux chalets Bottier c’est quand même plus esthétique. Et puis le coin est tellement joli…

vttb9Col et Dent d’Arclusaz, Chalet des Arbets et vallon de Bellevaux un petit paradis pour le VTT. Et ne vous fiez pas à la photo Agnès a maintenant la grande forme.

vttb10Chalets Bottier, il a des vaches, des poules et le paysan nous indique aimablement la suite du chemin en nous recommandant d’être très prudent car c’est raide et en mauvaise état…

vttb11Début de descente devant Pécloz et Armenaz, d’autres sommets recelant de biens jolies descentes à ski.

vttb12Le chemin se transforme en single pas très difficile mais assez exigeant quand même car parfois bien caillouteux et assez glissant à cause de l’humidité.

vttb13On rejoint la vallée où de nouvelles découvertes nous attendent, c’est que la vie était rude par ici… Rien de tout cela pour nous, simplement une jolie promenade sans difficulté à la montée (oui bon faut quand même pédaler un peu me dit-on !) , avec une dominante d’alpages bucoliques, de sommets pointus et un petit single joueur pour terminer et donner un peu de piment (mais pas trop, faut pas déconner ce n’était pas le thème du jour…). Pas si mal pour profiter de cette météo automnale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires