Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 15:00

Comment aussi ici ne pas parler escalade, outre l’école d’accès rapide et très pratique pour passer un moment à toutes heures de la journée, le massif possède plusieurs centaines de voies.  Donc même si ce n’était pas le but du voyage difficile de résister à l’envie d’aller en essayer une. On avait prévu ça avec Andréas dans le secteur de la Purcaraccia, bon manque de chance au jour dit il pleut… vraiment très mal visé car sur tout notre séjour en Corse on a eu seulement 2 demi-journées de pluie… Enfin bon heureusement l’après midi il fait beau et on peut donc quand même se rattraper un peu sur une courte voie au Pilastru Di L’Alba tout prêt du Col.

ebav0C’est l’occasion de se frotter un peu aux célèbres tafoni qui font toute l’originalité de l’escalade en Corse.

ebav1Comme ici ce n’est pas très dur on peut franchir des surplombs sans presque forcer, un vrai plaisir pour moi qui n’aime pas trop ça d’habitude.

ebav3Au tour d’Andréas d’aller se faire dévorer par ce rocher aux formes surprenantes

ebav4Avant d ‘émerger lui aussi.

ebav5Une dernière longueur plus dalleuse et voilà pour une première voie à Bavella. Bon c’est sûr que maintenant qu’avec l’aide du dernier topo j’ai bien repéré les lieux je n’ai qu’une envie c’est d’y revenir grimper. Lors d'une prochaîne visite peut-être ?

ebav6Dans la Punta Di l’Accellu par exemple où une cordée est dans L3 du Temps Peau Noir (6a).

ebav7En attendant et avec les enfants on a pu aussi s’amuser dans un mixte Acro branche/Via Ferrata aménagé juste sous le col.

ebav8De belles tyroliennes dont une de 120 mètres permettent de passer un moment agréable.

ebav9Dans un cadre splendide ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’activité. Bon voilà il est maintenant temps d’aller découvrir les plages du sud de l’îles, sauvages et peu fréquentées même au cœur de l’été paraît-il.

ebav10Et puisque ces petits billet vous l’aurez compris ne sont pas du direct je peux déjà vous dire que nous ne seront pas déçu, merci Agnès pour tes bons tuyaux, on voit que depuis l’hémisphère sud tu n'as pas oublié les petits plaisirs de la Corse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires