Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 22:39

Finalement même si c’est la quatrième fois qu’on vient en Corse c’est la première fois qu’on va pouvoir découvrir vraiment les Aiguilles de Bavella.

bav0Une découverte toute progressive et menée tranquillement pour tenir compte des envies de chacun. Une première promenade matinale du coté du Bocca Di L’Accelu permet de pénétrer un peu au cœur de la partie sud des aiguilles par la variante alpine du GR20.

bav1Une fin d’après midi tranquille dans les beaux tafoni faciles de l’école d’escalade du col (secteur la Tarella).

bav2Où Thomas, Emeric, Marc, Gaétan, Yann et Gaëlle se feront plaisir jusqu’au coucher du soleil.

bav3Heure propice pour aller admirer un secteur contenant les voies les plus célèbres de Bavella. Je vous laisse deviner le nom de ce beau dôme entre ombre et lumière…

bav4Un footing matinal en direction du «Trou de la Bombe», la balade phare du secteur (la veille on a du en rediriger certains qui la cherchaient en face…).

bav6Hyper fréquentée mais déserte à cette heure et qui se prête super bien au footing, peu de dénivelé, pas mal de distance et un chemin très roulant.

bav5Juste quelques pas de 2 pour accéder ou trou lui-même d’où on surplombe l’impressionnant ravin de Velaco. Voilà pour une première visite, il est maintenant temps d’aller faire un petit tour à la mer avant de revenir déguster d’autres plaisirs

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Encore, encore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre