Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 20:52

C’est ici que se trouve parmi les plus beaux canyons de Corse paraît-il, difficile d’y échapper donc, d’autant que certains sont accessibles très facilement et sans matériel particulier. C’est le cas de celui de la Purcaraccia. On accède à sa partie supérieure en une toute petite heure de marche pendant laquelle on ne manquera pas d’admirer un rocher à damner un grimpeur.

cbav0Ici par exemple dans la face est de la Punta di Corbu se déroule parmi les voies les plus dures des Aiguilles et même de Corse. Pour les spécialistes «De Rerum Natura» 7c max, 7a oblig ou «Delicatessen» plein centre au milieu des surplombs, 8b+ max… 6c oblig.

cbav1Nous pour l’heure on est sous le charme de la première cascade rencontrée, celle-ci se contourne facilement, ce qui permet d’accéder à une zone de piscines et de toboggans naturels vraiment splendides (la plupart des photos pour les pubs de canyon en Corse sont faites ici..).

cbav2Ce n’est pas Agnès et Marie qui diront le contraire.

cbav3Comme on est parti pas trop tard si des «canyonistes» nous précèdent, ils sont montés plus haut et on peut donc profiter tranquillement du lieu.

cbav4Lisa en plein équilibre…

cbav5La cascade du haut qui se contourne aussi ou se descend en 1 rappel. Concernant le canyonning d’ailleurs, je ne pense que ce soit le meilleur endroit en été pour le découvrir. En effet les groupes s’y succèdent et si le coin est magique, il peut y avoir pas loin de 3/4 d’heure d’attente à chaque rappel. Pour un truc qui devrait de descendre en 2 minutes, vu de l’extérieure ça paraissait un brin fastidieux…   

cbav6Nous on s’est contenté de belles baignades et de belles glissades.

cbav7Julie, Laure et Cécile se sont même essayer à un peu d’escalade sur les rochers

cbav8Pour s’offrir de splendides sauts.

cbav9Et si je vous dis qu’à partir des cacades on peut aussi accéder à quelques jolies voies d’escalade, vous comprendrez qu’on a vraiment adoré. Ici la face sud ouest de la Punta Di A Petra et la voie Petra Tonda  un quinzaine de longueurs en 5+/6a… miam miam, je reviendrai… Puisqu’on parle escalade d’ailleurs je vous conseille le nouveau topo «Bavedda… » de J. L Fenouil et J. P Quilici sortie en juin il est beau et incontournable pour saisir l’esprit du massif.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marmet 18/07/2011 19:21



Bonjour,


Je viens de tomber sur votre blog... Nous avons également fait ces magnifiques vasques il y a de cela 2ans. Par contre, je suis dans l'incapacité de me souvenir du chemin. Pourriez-vous
m'indiquer ce dernier sachant que nous ne faisons pas d'escalades et que nous avons de jeunes enfants?


Merci d'avance...



Jo 26/07/2011 18:16



L'accès se fait par un chemin qui part dans la dernière épingle avant le col de la boca di larone (en venant de Bavella). Pas de passage d'ascalade pour l'accès, mais des
passages parfois un peu exposés avec des enfants. Bcp, bcp de monde en été... y aller tôt si possible.



Simon 03/09/2010 16:54



Héééééé bin! Qu'est ce que ça donne enive toutes ces belles photos!! Escalade, plages de sable fin, canyon...prochaines vacances, direction: LA CORSE...



Lionel DIDIER 01/09/2010 15:21



Ça va pas être facile: Je me suis fait une entorse à la cheville hier.
Ça sert un peu les chevilles pour l'escalade non ?


A la limite une bière c'est aussi jouable ;-)


A+



Lionel DIDIER 01/09/2010 07:58



Jo.


Et voila, quelques clichés réussis et Tu as convaincu Sandrine de notre prochaine destination estivale. Va falloir qu'on cause adresse.


En tout cas c'est sublime !


A+


Yo



Jo 01/09/2010 15:04



Yes pas de problème. Sinon j'espère que tu t'es entrainé pour ta voie d'escalade annuelle c'est bientôt la saison...



Cyril G 31/08/2010 15:10



 


Julie, Laure, Cécile, Lisa, Marie, Agnès,...... (y en a d'autre encore?)


Jo.... t'as dépassé le quotat! il y a 3 femmes pour 1 homme sur Terre (il y a une dérogation pour les moustaches blanches ou bien? )


 



Jo 01/09/2010 15:01



Sur ce coup il y avait aussi Arnaud et Thomas...ça rétablit l'équilibre.


Sinon sur le reste du périple il y avait aussi... Alix, Christine, Alice, Christianne, Odile, Camille, Fabienne, Babeth, Valérie... bon allez j'arrête là et à bientôt pout une petite
grimpouille...