Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 19:16

Bientôt ou même tout de suite car même si on continue à lézarder tranquillement au soleil sur les rochers, il est sûr qu’en altitude au nord quelques lignes doivent être déjà en conditions.

clap0Témoins par exemple cette photo prise par Olivier lors de cette boucle réalisée le week-end dernier autour de Grand Galibier. On y voit bien la goulotte nord-ouest et au moins pour le haut elle semble pas mal du tout. C’est d’ailleurs à cette époque qu’on était allé la faire avec Manu il a presque 6 ans jour pour jour. A mon avis les conditions doivent y être similaire et peut-être même un peu meilleures. Quelques photos d’époque pour vous donnez envie.

clap1Peu de neige, une progression facile et rapide dans le couloir de la Clapière où pour le fun on va même taquiner les bandes de glace.

clap2Manu à l’attaque du couloir, pour la goulotte plus haut, la bifurcation à gauche est visible sur la photo. A noter que ce jour la, l’attaque directe étant complètement sèche nous avons pris un branche à gauche puis effectué une traversée rocheuse puis mixte pour retrouver l’axe de la goulotte (ce sera le crux du jour). Manu sur la partie droite de la photo est juste après cette traversée.

clap3Belle ambiance dans la goulotte elle-même, fine mais tranquille. A 2 mètres de moi sur le rocher il y a un spit, c’est sûr que parfois ce doit être plus rempli…

Clap4Le clou du spectacle un très beau passage à 80 degrés sur quelques mètres (avec le matos d'époque, on brochait vraiment très peu...).

clap5Au dessus on arrive dans un petit cirque et ça se couche mais le peu de neige nous offrira encore quelques courts passages sympas en glace avant de sortir au soleil sur l’arête. Soleil, si je me souviens bien, particulièrement apprécié par Manu pour qui c’était la première expérience en glace et qui s’était un peu caillés les pieds (pourtant il ne m'avait rien dit le bougre pendant l’ascension), ses impressions ici. Voila tout ça donnerait presque envie d’aller taquiner la glace non ? Pas aujourd’hui en tout cas où j’ai accompagné Agnès en footing et où on a profité d’une belle lumière du soir sur le Vercors au retour.

clap6Ce week-end alors ? Peut-être mais il va faire encore bien bon et il y a fort à parier que les falaises seront encore bien accueillantes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 24/11/2011 13:24


Salut Jo,


à propos de glace, je pensais peut-être aller au rocher Culasson ce dimanche pour le couloir NW.


as-tu une idée des conditions ?


à+


Olivier

Jo 25/11/2011 08:28



peut être un peu sec dans le bas... (mais je n'ai pas été voir même de loin)