Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 19:33

Et bin oui la neige est revenue alors une 3eme sortie et une 3eme paire de skis. Et comme vous pourrez le noter dans le parallèle ci-dessous c’est un grand morceau de la progression du matos de rando qu’on revisite là.

Alors de gauche à droite nous avons :

  • Pour la première sortie, les purs skis cailloux : une quelconque paire de skis de piste longs (2,05m) et droits, des Atomic en l’occurrence dont le principal intérêt étaient le prix (80F à l’époque). Ils sont équipés par contre d’une des fixations qui a fait fureur, à juste titre, il fût un temps, la Petzl 8007.
  • Pour la deuxième, mes skis de piste, des Vertical 4X4, une tentative déjà intéressante de ski passe partout. Bon ils sont certes largement dépassés maintenant mais à part en pente raide je me fais encore plaisir avec. Ils sont équipés de la toujours actuelle Diamir, grande concurrente de la Petzt à un moment, et qui a toujours ses adeptes.
  • Pour celle d’aujourd’hui, les Dynastar Altitrail, un classique certes démodé, surtout en poudre et toutes neiges mais solide et avec une bonne accroche (avec ceux là j’ai fait du raide en neige dure sereinement). Ils sont équipés de mes premières Low Tech toujours OK après quelques centaines de milliers de mètres de dénivelé.

Bon mais rassurez vous, j'ai aussi une quatrième paire plus actuelle, ce sera pour une prochaîne. Quant à la sortie du jour, ça a été une classique Croix de Chamrousse de début d’aprèm. Pas de surprise tout est damé, ça monte et descend agréablement et tranquillement. L’hiver est bien revenu pour le moment, il y a de 40 à 60 cm de neige bien dense.

Si au dessus de nous c’est couvert, ici vers la Morte et le Grand Serre.

Coté Oisans c’est tout beau.

Et puis allez si sur la précédente photo c’était facile, sur celle-ci il y a quelques sommets pas si facile à reconnaître.    

Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Cecile 03/12/2009 17:19


Déjà 3 sorties.. pfuiiiiiii