Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 18:16

Après Nos plus belles années, poursuite de l’exploration des voies faciles, tout près ce coup-ci, juste au dessus de Bourg d’Oisans aux Rochers d’Armentier.

ps0La falaise a bien piètre aspect, il est pourtant possible d’y grimper à la faveur d’une toute petite cascade un Pissat, qui a bien nettoyé le rocher et qui a aussi donné son nom à la voie.

ps15 minutes d’approche et c’est parti, Jean Louis s’extrait de la forêt vierge. Le début est très facile, dans le 4 pour les 4 premières longueurs. Il faut un peu chercher les points parfois assez éloignés, surtout que, comme on a attaqué vers 11h, le soleil tangente la paroi et nous éblouit un peu.

ps2Sur le haut ça se raidit un peu et on passe dans un petit 5 toujours très plaisant.

ps3Même si la route n’est pas loin, le cadre est sympa au dessus de la plaine de Bourg d’Oisans. Le rocher quoiqu'un peu sale parfois est toujours agréable à grimper. Une escalade décontractée donc où seuls les derniers mètres vous demanderont un peu plus de détermination (passage de 5+/6a, passable facilement en A0 à condition de bien se placer entre les 2 premiers points).

ps4Aux rappels possibles on préfèrera le retour par le GR54, atteint facilement par une longue traversée vers la gauche dans les prairies sommitales.

ps5Outre que de profiter du panorama ça permet aussi un coup d’œil à la cascade de Sarenne qui conclut parfaitement cette petite escalade sans prétention mais bien agréable pour une demi-journée.   

Partager cet article

Repost0

commentaires