Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 08:27

Monsieur A venant tout spécialement de la Haute Savoie il faut lui faire honneur. On part donc ce matin vers LE site de cascades de Belledonne (enfin en tout cas celui qui offre le plus de possibilités).

bo0Ca commence par 700 de déniv dans un coin qui a bien changé depuis les crues d’août 2005, avant on passait plutôt rire gauche, maintenant il y a une belle piste rive droite.

bo01On rejoint ensuite le lit du Vorz, comme c’est tracé la montée même raide est plutôt tranquille. Une fois sur place les cascades sont bien là, par ici.

bo1Ou par-là.

bo2Antoine découvre le coin, on choisit donc une classique. Après une première longueur facile, négociée en solo, le second ressaut grimpe un peu plus.

bo3Début de L3, branches givrées, soleil au-dessus, mer de nuages qui oscille à peu prêt à notre hauteur, la vie est belle…

bo4Vue sur R3 du début de L4, les nuages nous rejoignent et ce sera le crux du jour avec quelques mètres bien verticaux.

bo5L5 c’est de la marche et chouette c’est encore à moi pour L6 parfois un peu creuse mais fort jolie. Ca y est c’est la sortie.

bo7On a pris assez de hauteur pour profiter à loisir de la belle mer de nuages. On pourrait redescendre en 6 rappels mais ce serait dommage de replonger si vite dans la crasse.

bo8On choisit donc une descente à pied, c’est un peu plus fatigant, mais comme ça je peux faire visiter le coin à Antoine.

bo6Et lui raconter les nombreux couloirs, goulottes et faces du secteur. Certaines sont très convoitées… Une fois qu’on retrouve le GR la descente est rapide, on doit juste remonter 100 mètres pour aller chercher nos battons laissés au pied des cascades. Aller comme ça, ça arrondira le déniv de cette belle journée où nous n’avons croisé personne. Cadre, variété des lignes, le cirque du Boulon vaut vraiment le détour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agnes 07/02/2010 01:59


Bravo pour les photos et particulièrement la cinquième (Début de L3). J'adore. Besos, A.


Jo 07/02/2010 09:16


C'est un des plaisirs de la cascade d'aller dans des endroits originaux peuplés de formes parfois fantasmagoriques....
Moi j'ai hate de voir la suite de votre périple argentin...


Annick et JJ 28/01/2010 16:10



Bien sympa ce cirque, et choisir entre le Boulon et le boulot cela n'a pas du être trop dur.