Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 15:50

Pas de midi-deux à Chamechaude cette année… de Bouchayer c’est plus compliqué, du coup depuis ce jour un peu particulier je ne suis pas remonté à la croix. Alors aujourd’hui avec le petit coup de blanc remis par les orages d’hier soir je m’offre un petit 11-13. Au départ si les températures sont enfin printanières, le regel n’est pas mauvais et la petite couche de poudre tombée promet une descente sympa.

chnw1Sur la crête, jolie contraste blanc/vert, aller cette fois c’est sûr le printemps est là.

chnw2Je monte les skis à la croix car j’ai envie de descendre par la directe NW. Là haut aussi l’épaisseur de neige est impressionnante.

chnw3Les corniches aussi…

chnw4Descente pas la NW donc, après du ski agréable sur la calotte (juste un peu glacé sur les premiers mètres) l’entrée du couloir. Il y a déjà une trace et je suis impressionné par la fréquence des virages, quasi 5 pour 1 pour moi (voir photo suivante)

chnw52 styles…et le passage de l’étroiture pas si remplie que ça finalement et qui nécessite un petit tout droit. Je l’avais déjà fait plusieurs fois, ce coup-ci avec juste quelques cm de poudre sur du dur j’ai trouvé ce court passage assez raide finalement.

chnw6Sous la face toujours du ski agreable (à gauche, le couloir final avec un petit passage sec) et voila pour un petit Chamechaude plus sympa qu’imaginé avec les températures douces annoncées.

Partager cet article

Repost0

commentaires