Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 23:58

                                 Le temps est bien un peu couvert voir même brouillasseux aujourd’hui mais on sait que là haut ce ne sera pas gênant.
bcp2Départ tranquille vers 14h avec Julie et Cécile. Un jour de poudreuse l’avantage d’un après-midi de semaine c’est qu’avec un peu de chance la trace sera faite à la montée et il y aura encore beaucoup de place pour la descente (de toute façon ici on connait plein de variantes...)
bcp3Un seul passage sur le Bec Charvet avant nous c’est cool. Splendide décor et journée de la meringue. Au sommet quelques personnes nous rejoignent, l’occasion de mettre quelques visages sympas sur des pseudos lus ici ou là.
bcp4                     Descente dans une neige super légère, un peu trop dans les raides goulets du haut où tout coule et où on sent bien le relief.   

bcp5Excellent par contre dans larges trouées du bas. On repeaute et comme on a encore le temps on se fait un petit crochet par Pravouta. Montée dans la purée de pois mais trace excellente qui nous amène tranquillement au sommet.
bcp6

Là on est pas mal (et d’accord avec toi Toz, je suis en charmante compagnie) d’autant que le meilleur reste à venir. 
bcp7Une très belle descente à la limite des arbres en rive droite de la face est de Pravouta.
bcp8Juste ce qu’il faut de pente et la meilleure neige du jour.

bcp9

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila pour conclure un bon thé chaud, un peu génépi, quelque biscuits, faut juste laisser les Gignoux dégeler et ne pas oublier qu’une voiture c’est mieux avec le moteur en marche (même en descente) et c’est parfait. Merci les filles pour ce bel après-midi. Photos et impressions de Cécile ici.




Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

le ced 02/02/2012 18:13


A bas bien le Jo, je vois que l'on ne s'ennui pas !


Remarque,y parait que Julie a du temps en ce moment ......

lio 02/02/2012 08:57


tu deviens vraiment feignant, tracer dans une poudre pareille, c'est un privilège pas un désavantage !

Jo 02/02/2012 12:57



Daccord avec toi Lio, c'est toujours un privilège de tracer (surtout que là en plus c'était pas vraiment dur tant la neige était légère, on a d'ailleurs tracé parfois juste pour le plaisir...).
Dans un site classique de proximité, l'après-midi en ces jours encore assez cours, ça a par contre des avantages que la trace soit déjà faite...