Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 21:56

Magique comme ses forêts en ce moment, pour en profiter pleinement on s’est choisi une boucle assez longue sur un sommet qu’aucun de nous n’avait jamais fait, la Grande Sure. Départ de la Chartreuse de Curière, Crête des Charmilles par le chemin de la None, Grande Sure puis retour par le pas de La Biche. De très jolies vues, 1550m de déniv avec pas mal de distance et 2 repeautages, une balade qui nous a enchanté. Merci Cécile et Jib de nous l’avoir remis dans le viseur récemment.   

sure1Soleil et arbre meringués c’est le credo du jour.

sure2Cultivé dans toutes les orientations, sous tous les angles, vraiment on ne s’en lasse pas.

sure3Après de raides passages en forêt très bien négociés (merci les traceurs des jours précédents), on débouche sur la panoramique crête des Charmilles. 

sure4150 mètres de descente et on remet les peaux sur le plateau à la sortie du Cul de la Lampe.  A partir de là plus de photo car l’ambiance change un peu…Zones glacées et surtout un vent de folie qui s’obstine à vouloir nous jeter en bas de la pente. On met toutes les couches et on passe en mode survie, enfin on a quand même un peu de marge mais ça ne rigole pas. Arrêt minimum au sommet et descente pleine pente. Un joli toboggan de neige dure qui me permet de confirmer ce que me disait Cyril, les Blizzard Free Pro ont une accroche d’enfer et vibrent beaucoup moins que les Powder dans ces conditions.

sure5Après tout ça retour au calme sous le col de la Sure d’où un petit canyon tout mignon nous ramène sous le col de la Petite Vache.

sure6On remet les peaux pour rejoindre le col puis le pas de la Biche.

sure7Très joli encore et complètement damé par les passages précédents.

sure8Une forêt très skiante en dessous avec quelques passages pas encore trop pratiqués.

sure9Et on est de retour sur la route pour la traversée des tunnels qui nous rappellent que décidément en ce moment c’’est vraiment la quinzaine de la cascade. Voila pour une des plus belles promenades que j’ai fait en Chartreuse. Autres infos et impressions de Stéphane ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires