Froid et peu de neige si ce n’est pas optimum pour le ski ça l’est pour la cascade. Approche simplifiée, glace «propre» et bien visible, danger de coulée réduit, alors avec Cyril on se dépêche d’en profiter avant le redoux annoncé.
Retour au même endroit qu’il y a 3 semaine, les conditions y sont encore meilleures.
Après une
longueur facile pour s’échauffer c’est la cascade centrale qu’on vise cette fois. Je l’avais déjà faite il y a quelques années mais là avec le peu de neige elle est encore plus jolie et c’est 2
grandes longueurs qu’elle va nous offrir
Cyril attaque au
plus raide.
C’est
soutenu.
Un peu plus haut,
une très jolie longueur où on s’est bien fait plaisir.
Relais sur broches,
si la glace est encore bien dure et ne coule pas du tout, la température ambiante est clémente et quelques flocons commencent à voleter.
Ca ne dure pas
aussi c’est tout tranquillement que je repars pour une grande longueur de 55m moins soutenue et en plusieurs ressauts, de quoi tester complètement la nouvelle longue corde de Cyril.
Une fois là
haut 2 grands rappels de 50 et 55m sur arbre (équipés tout récemment de sangles) nous ramènent au pied de notre belle bleue.
Pour en profiter
encore on s’offre vite fait, et en moulinette pour gagner du temps, un petit aller/retour dans l’annexe de gauche.
La centrale et
l'annexe, vraiment trop dur ces mercredis après-midi, et pour situer précisément tout ça, c'est facile, tout est maintenant bien décrit dans le tome 2 d'Alpinisme hivernal en Dauphiné.