Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 23:07

Froid et peu de neige si ce n’est pas optimum pour le ski ça l’est pour la cascade. Approche simplifiée, glace «propre» et bien visible, danger de coulée réduit, alors avec Cyril on se dépêche d’en profiter avant le redoux annoncé.

centrale2Retour au même endroit qu’il y a 3 semaine, les conditions y sont encore meilleures.

centrale3Après une longueur facile pour s’échauffer c’est la cascade centrale qu’on vise cette fois. Je l’avais déjà faite il y a quelques années mais là avec le peu de neige elle est encore plus jolie et c’est 2 grandes longueurs qu’elle va nous offrir

centrale4Cyril attaque au plus raide.

centrale5C’est soutenu.

centrale6Un peu plus haut, une très jolie longueur où on s’est bien fait plaisir.

centale7Relais sur broches, si la glace est encore bien dure et ne coule pas du tout, la température ambiante est clémente et quelques flocons commencent à voleter.

centrale8Ca ne dure pas aussi c’est tout tranquillement que je repars pour une grande longueur de 55m moins soutenue et en plusieurs ressauts, de quoi tester complètement la nouvelle longue corde de Cyril.

centrale10Une fois là haut 2 grands rappels de 50 et 55m sur arbre (équipés tout récemment de sangles) nous ramènent au pied de notre belle bleue.

centrale9Pour en profiter encore on s’offre vite fait, et en moulinette pour gagner du temps, un petit aller/retour dans l’annexe de gauche.

centrale0La centrale et l'annexe, vraiment trop dur ces mercredis après-midi, et pour situer précisément tout ça, c'est facile, tout est maintenant bien décrit dans le tome 2 d'Alpinisme hivernal en Dauphiné. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyril G 07/01/2011 16:28



Bon maintenant, y a plus qu'à resortir le maillot de bain! Il faisait 10°C ce matin au Sappey (Matheysine) à 1000m!