Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 23:12

Après une bonne session cascade et ses chauds/froids, envie de soleil et de transfo pour ce week-end où le redoux annoncé semble cette fois bien présent. L’occasion aussi de retrouver le gang des surfeurs de Labeeconnexion, Ludwig et Xavier avec qui l’ambiance est toujours au rendez-vous. Pascal nous accompagne aussi comme ça dans le terrible combat Ski/Surf qu’on se livre à chaque fois on sera à égalité.    

pq1Sous les flashs, l’objectif du jour, les couloirs du Rocher du Parquet. J’étais déjà venu ici avec Lio, on en avait fait 2, il me manquait le troisième, le plus nord. Comme on a vu lors de notre balade de mercredi qu’il semblait très bien rempli cette année, ce sera notre premier objectif. Bon autant vous le dire toute suite, si la balade et le paysage furent superbes, il en a été tout autrement de la neige pas assez transformée, peu regelée et donc assez pourrie dans l’ensemble. La suite en images.

pq2Dans le couloir septentrional, Xavier à la traine, pourtant depuis qu’il a mis la pâté aux célèbres David Z et Nico B au Grand Duc, c’est un véritable athlète.   

pq3Sortie du Couloir bien raide, comme il est encore à l’ombre on traverse pour rejoindre le Couloir du Pin. L’idée étant de descendre celui-ci puis de reprofiter de nos traces de montée pour refaire l’autre.

pq4Jolie ambiance dans le couloir du Pin. Enfin bon ne vous fiez pas à l’aspect lisse de la neige, on est bien loin de la moquette, c’est très mou rendant la descente facile mais un peu physique.  

pq5Surf en action.

pq62eme montée, le cadre, l’ambiance de saine émulation et de joyeuse taquinerie compensent largement l’état de la neige.

pq72eme descente, c’est toujours aussi mou... mais pas plus que dans la première.

pq8Le couloir septentrional, très raide en haut puis de difficulté similaire aux deux autres. Ensuite malgré la forêt super skiante, le reste de la descente fût il faut bien le dire assez pénible dans cette neige molle et collante, de quoi vraiment avoir envie laisser les skis au repos pour dimanche. Quoique finalement....

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Xav 27/02/2012 15:18


bah faut bien courir un peu pour suivre les potes en montagne, je suis déjà la voiture balais, alors sans, autant rester au parking ! Non le vrai athlète c'est Lud, faut pas faire du vtt avec
lui. Sur l'ultraraid de la Meije il a mis du monde à l'heure, y en a qui ont pris une leçon en descente... comme quoi courir en descente avec vtt dans les mains c'est moins pratique que de rester
dessus, je dis ça, je dis rien, moi je cours sans...

cyrilg 27/02/2012 09:32


Dis donc, ça farte en ces temps de neige pourrie ;)


Même constat pour le Grun de Saint Maurice, ski nautique de haut en bas!

Ludwig 27/02/2012 09:15


Tu m'étonnes que c'est un athlète Xavier, ce n'est pas un peu qu'il les a tordu DZ et NB ! Bon sur les manip c'est vrai qu'il est un peu moins véloce...mais bon, mettre des crampons tout sangle
avec des mouffles c'est pô simple quand même...quoi ? Il n'avait pas de mouffles ? Ah bon...