Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 22:12

Avec cette météo maussade mais même pas neigeuse pas le courage de sortir aujourd’hui, quelques vues d’intérieur donc… Enfin d’intérieur façon de parler, juste pour essayer de vous faire partager quelques sensations ressenties à l’intérieur d'une cascade.

int0L'approche, souvent c’est raide et pas pratique du coup on a trop chaud et malgré le froid ambiant on finit presque en tee-shirt…

int1Au pied d’une longueur raide, quelques jolis pétales et autres méduses que même en second il faut bien négocier pour débrocher à l’aise.

int2Il y a aussi des relais conforts dans une belle ambiance.

int3Une longueur coté ici 4+/5, du bas quand on prend un peu de recul ça parait toujours plus facile Le haut est très écrasé et souvent ce qui parait un cours ressaut s’avère beaucoup plus difficile et raide une fois dedans (là vous pouvez compter le nombre de broches elles sont assez bien réparties et la sortie était effectivement bien raide sur près d’une dizaine de mètres)

int4Une longueur de glace fragile et pas homogène, complexifiée encore par le fait que le rocher surplombant rognait grandement notre amplitude de frappe. Ah on en a cassé "de la vaiselle" pour franchir ce passage dont on se souviendra…

int5Contents d’être sortis de la "gueule du monstre", l’ambiance était à la hauteur de la difficulté.

int6Un autre boyau glacé beaucoup plus sympathique mais à l’ambiance exceptionnelle entre glace et rocher. A noter toutefois que comme nous sommes partis de la route qu'on aperçoit 800 m plus bas on est légèrement fourbu…

int7Enfin bon normalement après quelques contorsions la montagne nous relâche toujours alors on garde le sourire.

int8Et du coup au retour on ne manque jamais de mater les belles des alentours. Ici une grande classique dont par décence je tairai le nom…

int9Là une moins classique qu’on aurait bien aimé gravir, dommage mais ce jour il fallait bien choisir…La saison prochaine qui sait ?

int10Et puis notre choix n’était de toute façon pas si mauvais et je regrette vraiment de ne pas avoir fait de photos "inside" celle-ci. J’étais trop occupé à essayer de gravir cette si belle longueur à peu près proprement…

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> -7° ce matin..... c'est encore tout bon!<br />
Répondre