Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 17:34

fourn0Avec un lever de soleil comme ça forcément la matinée promet d’être belle.

fourn1Départ à 770, et oui cette année la Chartreuse permet toute les fantaisies, pour un pas peu usité à ski, le Passage du Fourneau. Avec Stéphane et Pascal nous voila donc partis pour 700 m de trace hyper simple dans une forêt incroyablement coopérative (ça promet pour la descente).

fourn2Et hop, quelques moments plus tard sous le rocher du Caïman on met les skis sur le sac pour une fin un peu plus tortueuse

fourn3Couloir, vire, une ambiance comme on les aime.

fourn4Au milieu de ces rochers, les sections sud/est sont plus sèches et en neige réchauffée, les sections nord/est sont super poudreuses.

fourn5Après un cours passage étroit et raide où il faut jouer du piolet on remet les skis sur le plateau sommital. Longue pause sur un sommet tout rond.   

fourn6Et on repart. Après quelques virages, on opte pour un autre micro couloir, celui-ci aussi nous obligera à quelques mètres de déchaussage.

fourn7Après ça il ne reste plus qu’à se laisser glisser au milieu de ces jolis édifices rocheux, traversée.

fourn8Ou petit couloir plus raide.

fourn9Un vrai plaisir de venir jouer ici.  

fourn10Après 300 m de déniv environ on retrouve la forêt pour du ski… ma fois… plutôt pas mauvais… j’ai rarement vu une forêt aussi skiante en Chartreuse est.

fourn11Et ce n’est pas Pascal qui dira le contraire…

forun12Fin en apothéose devant Belledonne, dans un super champ qu’on exploitera jusqu’au bord de la route, quitte à remonter légèrement pour récupérer la voiture garer dans le hameau du Villard. Une bien jolie descente dans de la bien belle Chartreuse sauvage… on a adoré. La volofiche ici.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires