Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 23:04

Une super journée initiation cascade avec Marie et Michel, on profite des conditions actuelles pour s'offrir une session matinale à 2 pas de la maison, un bon repas, puis une session d’après-midi dans le Vercors.

mm0Le site du matin, exceptionnel pour l’initiation je trouve, un petit ruisseling avec quelques ressauts pour prendre contact avec les sensations et le matériel puis 2 longueurs parallèles de 20 mètres dans une barre toute mignonne. 

mm1Par la gauche d’abord avec même un mini tube pour finir, relais confortable sur arbre, descente tranquille à pied.

mm2Et c’est reparti pour une deuxième longueur un peu plus soutenue où Marie et Michel progressent à l’aise. Avec le redoux la glace est assez tendre, de quoi avoir le sourire…  

mm5De mon côté j’adore ces moments où s’il faut toujours rester concentré, il n’y a pas de stress, uniquement le plaisir du partage.

mm3Après quelques libations donc, hop on est de nouveau à pied d’œuvre dans le Vercors où l’ambiance change un peu. Plus neigeuse et plus fraiche, d’ou une glace nettement plus cassante.  

mm4Après un premier ressaut d’une trentaine de mètres, le petit cirque du haut. Une première montée pour équiper une moulinette et je laisse Michel assurer Marie pendant que je grimpe en parallèle. Le planté de piolet est parfois plus laborieux... c’est que si Marie reste très concentrée la glace elle, est beaucoup plus facétieuse…

mm6Michel dans une ligne plus à droite, reta final sur du plat, glace cassante, ce n’est pas si évident tout ça, en tout cas la cascade une fois dedans c’est souvent plus difficile que ça en a l’air.   

mm717h30, un dernier petit rappel et on est de retour à le voiture. Ouf il ne fait pas encore nuit et les sourires du matin sont toujours là, merci les amis pour cette journée tout en décontraction et en bonne humeur partagée.          

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NIER Jacques 26/02/2012 20:55


Waouh super bucolique cette cascade dans la combe du Sonnant face au chenil !!! Jacques nous l'a faite admirer en passant, j'avoue ne pas avoir été convaincue !!! mais je reconnais être une
béotienne en la matière ! Ce ne serait pas un truc de doux "félés" la cascade ? Véro

Jo 27/02/2012 22:50



Véro demande à Marie, dans ces condtions et avec moi bien sûr (pas avec Jacques...) je suis sure que ça s'essaye. Rendez-vous l'année prochaine...



Cyrilg 16/02/2012 18:32


Y a pas de soleil et une nana na dirladada...... Mais bon le cascque de Michel me fait penser aux années des bronzés!