Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 16:14

De la forêt chartroussine avec toute cette fraiche poudreuse et une nivo à risque 4 c’est ce qui manque à Bessans. Quoique en y regardant bien et sans viser les hauts sommets finalement….

bespoud1Prenez les contreforts de la Pointe de Tierce par exemple... un coup d’œil sur la carte, sûr y a peut-être quelque chose à faire au dessus du hameau de la Goulaz où une piste, menant à une galerie EDF, doit permettre de gagner un peu d’altitude facilement.

bespoud2Ce n’est pas ici qu’on pense à aller d’habitude mais aujourd’hui ça vaut une petite visite. Montée tranquille mais grosse trace, depuis hier il s’est rajouté au moins 40cm de neige …En montant j’essaye de deviner le passage le plus skiant à la descente. Pas franchement évident au départ car il y a plein de petites barres, et puis soudain tout s’éclaircit…

bespoud3Wouah !!! Je tombe sur une coupe rectiligne, 20 mètres de large, pente idéale et accès directe au vallon d’Avérole juste en amont de la Goulaz. Miam, miam…une fois passé en configuration descente y a plus qu’à déguster. Ca n’a qu’un défaut, c’est trop court, environ 250m de déniv. Alors un fois en bas maintenant que la trace est faite, je remets ça une deuxième fois.

bespoud4Y a largement la place pour plusieurs traces. Voila un petit 500 de poudre pour une courte matinée à 2 pas de la maison, avec comme d’hab ici, pour le non fondeur que je suis, un retour qui fait mal aux bras par les pistes de fond. A noter que si je me suis arrêté au bout de la piste on doit pouvoir gagner encore au moins 150 mètres de dénivelé en restant toujours en forêt. Comme en plus on peut enchainer facilement les montées une fois la trace faite, de quoi faire une petite rando de repli plutôt intéressante pour les jours de grosse neige.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

simon 21/12/2011 21:03


Profitez-en bien!! Ca donne envie en tout cas ! Bises à tous.