Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 19:47

Avec Antoine on voulait profiter de la journée avant un week-end annoncé plus maussade, au départ on aurait voulu tenter une goulotte mais avec toute cette neige on se rabat sur une petite cascade toute mignonne, assez haute et blottie dans un joli canyon à l’abri des avalanches et du redoux. Alors malgré les 19 degrés annoncés à Grenoble bonne ou mauvaise pioche ? Eh bien bonne pioche !

vch1Départ vers 10h de Lanslevillard par le bucolique sentier du «Petit bonheur», c’est damé, il fait chaud le paysage est sympa, qui a dit que la cascade était un sport de sauvage…

vch2Plus haut en remontant le ruisseau du Chatel il faut bien qu’on trace un peu, 40 cm de neige poudreuse à peine réchauffée, mais ça va pas mal, car même recouverte, on profite de la vieille trace et de son fond dur.

vch3Un premier ressaut d’une quinzaine de mètres, joli et très bien fourni, un peu de marche et on aborde la partie finale.

vch4C’est superbe, 3 longueurs avec plusieurs possibilités.

vch5On choisit le coté canyon, magnifiquement encaissé dans une ambiance exceptionnelle.

vch6La glace est très dure et ne présente pas le moindre signe de redoux.

vch7Dans L3, sous un autre angle, glace, rocher coloré sculpté par l’eau, on adore et on profite du lieu.

vch8Plusieurs possibilités aussi pour la sortie où il faut passer sous un énorme bloc coincé. La notre sera encore joliment enchassée entre glace et rocher.

vch10Après ça quelques petits pas d’escalade facile et on sort dans la forêt enneigée, pas mécontent ici d’enlever les crampons, c’est que ça botte un peu…

vch9Quelques mètres plus loin on retrouve une piste damée (ils font vraiment bien les choses par ici) qui nous ramène tranquillement en bas. Dés qu’on retrouve le soleil il fait bien bon et c’est en tee-shirt/sandales qu’on sirote notre tarte myrtilles/bière en terrasse à Lanslevillard. Super contraste et jolie cascade en très bonnes conditions et qui pourra surement le rester un peu… enfin bon en cette saison, ça devient vraiment de la gourmandise de pouvoir encore profiter de la glace.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

OmniTech Support Scam 09/09/2014 14:22

If you have not mentioned it yet, I would like to inform the readers that this is one of the most interesting place to practice the mountain climbing. It is safe and provide the real life situation climbing obstacles.

Justine 12/08/2014 11:02

Votre blog est bien organisé on comprend rapidement et simplement ce que vous voulez transmettre, bravo