Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:30

Il paraît que c’était le seul jour de beau de la semaine, avec un excellent regel annoncé de surcroit, alors avec Cécile, Mariette, Jacques et Lio on en profite pour un joli tour autour du Grand Pic de la Lauzière.

lauz1Départ matinal, ça caille mais du coup la station est déserte, enfin on est bien content de retrouver le soleil au col de la Madeleine.

lauz24 cols au programme, le premier le Pas du Jet est tout au fond, y a plus qu’à…

lauz3Un moment plus tard… vers 2500 après pas mal de neige bien ferme en surface, on touche de la poudreuse… mais c’est que ça risque d’être bon tout ça

lauz4Super ambiance à l’entrée du pas du Jet…

lauz5Super neige dedans…

lauz6Une très jolie pente en excellentes conditions même Jacques a adoré c’est dire…

lauz7De jolis sourires, la journée est bien engagée

lauz8D’autant qu’en dessous c’est pas mal non plus.

lauz9La petite Patagonie savoyarde c’est ici, à chaque fois qu’on vient on est toujours émerveillé par cet enchevêtrement de pics où il y a même des voies d’escalade.

lauz10Remontée au Pas des Blachères.

lauz11Et le fameux pas qui permet de prendre pied sur le glacier de Celliers, défendu aujourd’hui par d’énormes corniches. Plus impressionnant que difficile, il a quand même donné lieu à quelques discussions… Les 2 techniques de passage utilisées, à pied, ici pour Cécile, en ski, ici pour Mariette.  

lauz12Sur le glacier on croise nos premiers randonneurs qui montent vers le Grand Pic, on leur laisse et on profite du petit couloir à Jacques en rive droite, la neige est toujours excellente…

lauz13Pour la remontée au Col Clément c'est l’homme en forme qui trace (je vous laisse deviner qui…).

lauz14Il soigne sa trace le bougre pour nous offrir quelques angles photographique intéressants. Après la Patagonie versant ouest voici maintenant les Andes.

lauz15Au col tout le monde est enchanté par la promenade.

lauz16D’autant plus que même la combe d’entre Deux Roches qu’on aurait pu penser un peu molle, fut elle aussi à la hauteur. Le bon regel et l’heure pas si tardive de notre passage (13h) nous assureront du ski excellent jusqu’en bas. Après tout cela la remontée au Col de la Madeleine passera presque toute seule et on finira même par de la transfo juste à point pour notre ultime descente. Une belle façon de conclure ce super tour avec des paysages plein de caractère et une neige au top, on a tous adoré. D'autres infos et photos ici.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

musculation lafay 08/02/2014 21:59

Génial ! franchement je ne trouve pas les mots à dire, si je ferai une promenade comme celle ci je serai prête à mourir ! du ski dans une telle place, elle vaut le coup!

Mick 29/03/2013 07:34


Un bien bon souvenir ce circuit en effet. A mon goût, dans du pas trop long, pas trop raide mais bien skiant, c'est un des plus sympa. Val l'avait parcouru qques jours après et l'avait trouvé au
top aussi. En tout cas, je suis bien de ton avis, il est préférable à celui decrit dans le toponeige. 


Bonne continuation.


Mick.

CyrilG 28/03/2013 11:08


On te cause plus!