Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 20:33

Après un départ du Baure dans une nappe de brouillard, j’émerge rapidement pour retrouver cette ambiance Dent de Crolles que j’aime tant.
dc1L’accès par la GR est rapide et la vue sous cette angle toujours impressionnante. Je suis seul ce qui n’est pas forcément pour me déplaire ici, même si apparemment il va falloir tracer le Pas de l'Oeille. 

dc2Y a bien quelques locaux quand même, mais je doute qu’ils m’aident à faire la trace.

dc3Enfin bon la couche n’est pas très épaisse, 20 cm en moyenne sur un fond dur, fruit du redoux passé, alors même si la cuisse tire un peu c’est cool.

dc4Sommet, le beau temps du matin est voilé mais ce n’est pas grave puisque la neige va être très bonne.
dc5Et puis si ici le soleil est caché, il en est pas de même partout et ça me vaut de jolis jeux de lumière.
dc6En Savoie bien sûr, comme peut en témoigner le Mont Pourri, il fait toujours beau…

dc7Ici pour le moment il faut user du flash pour avoir un peu de lumière, mais même dans cette ambiance tamisée la descente est excellente.
dc8Plus loin vers l’ouest ça se colore de manière sympathique, ce qui nous prépare surement un joli bouquet final. Je n’ai pas la patience de l’attendre au sommet..
dc9Mais je profite quand même de l’embrasement un fois à la voiture. Une belle conclusion pour une première Dent pour moi tout seul, à partager sans faute la prochaine fois. La Volo fiche ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

JACQUO DE NANTES 21/12/2012 13:26


Salut Jo,


malgré tes tiraillements ischio-jambiers, tu friquotes avec la montagne, quelle chance ! Moi, je me contente de les reluquer ces montagnes, mais la sortie du tunnel est pour bientôt !!!


Dans tous les commentaires et dans tes légendes de photos, personne ne s'étonne d'apercevoir un magnifique bouquetin mâle sur les contreforts de la Dent !?!


Ils ont été lâchés y'a seulement 1 an 1/2 et ce n'est pas tous les jours qu'on peut les observer dans le sud de la réserve.


Amicalement

CyrilG 20/12/2012 16:45


J'ai vu ta trace du bureau et j'ai tout de suite pensé que cette trace était du Copyright Bertonche! On s'en fait une petite entre Noël et jour de l'an entre 12 et 14? Si j'arrive à me libérer et
si Nath n'accouche pas avant bien sûr

Jo 20/12/2012 19:43



Ok pour un 12/14 si on trouve un créneau. Après le 24 je suis en vacances et par là alors, et une bise à Nath qui vous prépare un beau cadeau de fin d'année...



OLE 19/12/2012 21:54


Ben la forme revient, cool! ça aura pas duré longtemps, tu t'en tires bien


PS: la cuche repasse en VTT...mais faut quand meme prendre un bout de scie!

Jo 20/12/2012 19:36



La forme je sais pas c'est pas bien long la Dent, la cuisse par contre finalement ce n'était qu'une voliente et brutale contracture, douloureux sur le coup mais bcp plus bénin qu'une déchirure...
A bientôt donc pas sûr que ce soit à la Cuche par contre...



Loïsyann 19/12/2012 21:16


On a bien vu qu'en fait t'es resté chez toi. La photo 7 tu l'as faite dans ton salon avec un décor derrière ?

Jo 20/12/2012 07:51



Et encore celle-ci était facile à faire... pour les autres ça a été bien plus compliqué...