Ça faisait un trop long moment que je n’étais pas revenu faire ce superbe parcours et bien tout est toujours bien là. Ca roule et déroule sur une quarantaine de km, mais quelques petites montées un peu sèches viennent nous rappeler que le VTT ça peut faire mal aux jambes. Il n’y a qu'environ mille mètres de dénivelé mais 3 petites descentes bien denses nous montrent que le VTT, outre avaler de grands espaces, c’est aussi le plaisir de la glisse. Le coup d’œil et les paysages sont superbes et nous permettent de deviser à l’envie sur les nombreuses virées à ski que nous avons faites dans le secteur. Perfect quoi…la suite en image.
La première
partie consiste en une tranquille remontée vers le Col du Festre, ici un œil averti pourra deviner dans le fond une des randos les plus «médiatisée» de la saison
dernière.
Juste avant le
col, le départ est maintenant bien loin et la partie la plus intéressante commence.
Un peu de
Mélèzes d’abord. Bon là il faut bien reconnaître qu’on est un peu trop tard dans la saison et qu’ils ne sont plus tant flamboyants.
Un coup d’œil
vers l’est c’est par là qu’on va maintenant.
Un peu de free
ride pour atteindre le collet du Tat notre deuxième col de la journée.
Derrière
celui-ci on s’offre notre première vraie descente. Jolie un peu technique et expo sur la fin.
Sur cette
boucle il y a quelques passages sur route, mais ce n’est vraiment pas gênant vu la fréquentation, ici vers le col du Noyer (fermé d’ailleurs).
Après ça c’est
retour vers le nord avec en permanence un panorama qu’on peut trouver 3 étoiles... Là même un œil moins averti pourra reconnaitre ces combes et sommets qui pour le coup nous rappellent pas mal de
bons souvenirs.
La deuxième
descente du jour, La Combe la Mayt, très ludique mais avec un petit passage très, très piquant…
