Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 15:59

Aller le retour de la fraicheur redonne un peu de peps pour skier, alors autant profiter justement de cette fraicheur pour aller ce samedi dans une face bien ensoleillée, la face sud est de Polset par exemple.
aps1Ambiance froide (-3) et joli saupoudrage au départ. On avait déjà visiter ce coin plus tard en saison il y a 2 ans, alors même si aujourd’hui la limite d’enneigement est un peu plus haute, les 400 mètres en baskets passent vraiment facilement.
aps2Montée très tranquille car le dégel ne sera pas violent et puis on attend Cécile et Loisyann qui outre leur léger retard au départ, s’ingénient à prendre quelques chemins de traverses (la Vanoise sans carte pour un béotien c‘est pas si évident que ça…).
aps4En montant on rencontre Olivier, avec Babeth, Cécile, Loisyann, Cyril et Stéphane nous seront donc 7 pour aborder cette vaste face où les possibilités de descente sont nombreuses.

asp5La petite face sud-est du bas et de la sortie, à 7 ça papote dur et c’est donc presque sans s’en apercevoir qu’on accède au sommet.

aps6Il doit être un peu plus de 11h en tout cas on est largement dans les temps pour les conditions du jour. Pour la descente justement, on choisit le couloir est déjà descendu par quelques skieurs un peu plus tôt. La neige y sera très bonne, quelques cm ramollis sur un fond ferme avec un accroche excellente.

aps8Cécile à l’entrée du couloir
aps7Stéphane dans la partie haute.

aps9A mi hauteur on quitte le couloir initial par un traversée descendante où Cyril va tester la petite étroiture. Jolie ambiance et décontraction c’est le crédo de la journée.
aps10

Loisyann dans le deuxième couloir, juste au dessus de Cécile on devine la petite traversée un peu dry ce jour.
asp11Une dernière étroiture facilement négociée et hop on rejoint le bas de la face.

aps3Notre petit circuit vu à la montée.

aps12Plus bas et jusqu’à la limite de l’enneigement ça déroulera tranquillement dans une transfo parfaite. Une joyeuse bande, une super neige, un horaire de levé tout à fait raisonnable, malgré la pauvreté du manteau en bas ça donnerait presque envie de prolonger un peu la saison tout ça (d'autres infos et photos ici)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je crois bien que j'ai remisé les piolets. Quand feras-tu de même avec les skis pour qu'on aille faire chauffer la gomme?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mes gommes sont maintenant remises à neuf et les 2 ne sont pas incompatible...alors y a plus qu'à.<br /> <br /> <br /> <br />