Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 14:59

vtt0Toujours agréable les praires de l’Emeindras, montée tranquille par la piste, jolie vue du sommet.

vtt1Descente tout aussi tranquille et peu technique, juste un peu de vent ce dimanche, les prémices de la perturbation annoncée pour le début de la semaine. Malgré celle-ci on comptait bien grimper un peu ce lundi matin.  On se disait bien que le Vercors n’était pas forcément le bon choix vue la météo annoncée mais bon… Antoine devait venir sur Grenoble et il n’avait que la matinée alors, alors… alors rien du tout. Ce matin le Foehn souffle, tout les sommets du sud sont pris et pour couronner le tout il se met à pleuvoir. Ca ne dure pas mais aller c’est plié pour l'escalade, je prête le VTT d’Agnès à Antoine et contre mauvaise fortune bon cœur on va pédaler.

vtt2Certes en montant au Rachais le ciel toujours sacrément chaotique par vent de sud nous offre quelques jolis effets.

vtt3Et puis c’est vrai qu’en ce moment à cet étage les couleurs sont vraiment splendides. M’enfin bon, quand on voit qu’il fait grand beau sur les Savoie on se dit quand même que parfois, malgré nos âges déjà garant d’une expérience certaine en matière de météo de montagne, on est bien bête…

Vtt4Heureusement les prairies du Rachais sur 2 roues sont quand même sympathiques. Et pour finir le sentier du bois du Mollard, retravaillé depuis mon dernier passage, est encore mieux. Merci les gars de Grenoble VTT,  un excellent apprentissage pour Antoine qui pratique peu le single épinglu.

vtt5Le soleil se fait même de plus en plus présent… soulignant encore plus notre manifeste erreur de jugement quant au choix de l’objectif initial, un effet du Foehn sans doute puisque on dit aussi parfois que c’est le vent qui rend fou…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires