Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 12:44

Ambiance super fraîche ce matin, zéro degré au départ de Besse, certains ne regrettent pas les «gros» gants, d’autres si…

zempgt0Enfin bon heureusement après quelques centaines de mètres de dénivelé, on retrouve le soleil et avec Lio, Jean Luc et Pascal on commence à se réchauffer.

zempgt1Arrivée sur le plateau, une petite brise nous cueille, ah c’est sûr aujourd’hui on n’aura pas trop chaud.     

zempgt2La terre et les flaques gelées croustillent sous les roues.

zempgt3Après le col du Souchet on va faire un petit tour au Lac Lérié, en face en altitude quelques cascades commencent à marquer…

zempgt4Au retour on évite consciencieusement les zones terreuses que le dégel superficiel rend super boueuses et on s’offre un petit détour par les bosses qui dominent le plateau.

zempgt5Portions rudes ou plus roulantes alternent. Ici après le Petit Têt une très jolie section.

zempgt6Sous le Gros Têt ça se raidit alors à chacun sa technique. D’ici la vue sur tout le vallon de la Buffe, fermé par le Pic du Mas de La Grave, est particulièrement saisissante.   

zempgt7Platitude sommitale du Gros Têt, grande comme plusieurs terrains de foot. Et toujours ces sommets mystérieux et inconnus en toile de fond…

zempgt8400 m de descente par l’arête nord, c’est plein champs et si ça parait débonnaire, en fait le sol est parfois diablement tourmenté rendant le pilotage assez exigeant.

zempgt9Après cette jolie variante très panoramique on retombe sur du plus classique mais on ne s’en lasse pas…

zempgt10Le GR sur Besse, un poil glissant aujourd’hui, demande un peu plus d’attention que d’habitude.

zempgt11Mais Lio et Pascal, à l’attaque, ne s’en plaigne pas.

zempgt12Ca déroule, les couleurs d’automne sont au rendez-vous.

zempgt13Il y a encore un peu de vert alors si la météo est avec nous on devrait pouvoir encore en profiter quelques temps.

zempgt14Et pour conclure un petit clin d’œil au nouveau vélo de Lio qui s’est enfin mis au TS. Rocky Mountain Altitude en 29 pouces tant qu’à faire, l’avenir du VTT ? Coté esthétique en tout cas... faudra s’habituer.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires