Ambiance super fraîche ce matin, zéro degré au départ de Besse, certains ne regrettent pas les «gros» gants, d’autres si…
Enfin bon heureusement après quelques centaines de mètres de dénivelé, on retrouve le soleil et avec Lio, Jean Luc et Pascal on commence à se réchauffer.
Arrivée sur le plateau, une petite brise nous cueille, ah c’est sûr aujourd’hui on n’aura pas trop chaud.
La terre et les flaques gelées croustillent sous les roues.
Après le col du Souchet on va faire un petit tour au Lac Lérié, en face en altitude quelques cascades commencent à marquer…
Au retour on évite consciencieusement les zones terreuses que le dégel superficiel rend super boueuses et on s’offre un petit détour par les bosses qui dominent le plateau.
Portions rudes ou plus roulantes alternent. Ici après le Petit Têt une très jolie section.
Sous le Gros Têt ça se raidit alors à chacun sa technique. D’ici la vue sur tout le vallon de la Buffe, fermé par le Pic du Mas de La Grave, est particulièrement saisissante.
Platitude sommitale du Gros Têt, grande comme plusieurs terrains de foot. Et toujours ces sommets mystérieux et inconnus en toile de fond…
400 m de descente par l’arête nord, c’est plein champs et si ça parait débonnaire, en fait le sol est parfois diablement tourmenté rendant le pilotage assez exigeant.
Après cette jolie variante très panoramique on retombe sur du plus classique mais on ne s’en lasse pas…
Le GR sur Besse, un poil glissant aujourd’hui, demande un peu plus d’attention que d’habitude.
Mais Lio et Pascal, à l’attaque, ne s’en plaigne pas.
Ca déroule, les couleurs d’automne sont au rendez-vous.
Il y a encore un peu de vert alors si la météo est avec nous on devrait pouvoir encore en profiter quelques temps.
Et pour conclure un petit clin d’œil au nouveau vélo de Lio qui s’est enfin mis au TS. Rocky Mountain Altitude en 29 pouces tant qu’à
faire, l’avenir du VTT ? Coté esthétique en tout cas... faudra s’habituer.